Hd

Ami entends-tu... (52 mn)

« Que signifie l'idéal de résistance quand on a 15 ans ? Comment rendre hommage au courage de celles et ceux qui se sont élevés contre la barbarie nazie ? »
En 2015, année du 70ème anniversaire de la libération des camps de concentration et de la panthéonisation de Germaine Tillon, Jean Zay, Geneviève de Gaulle Anthonioz et Pierre Brossolette, les élèves de la chorale du collège Anatole Le Braz de Saint-Brieuc, veulent, à leur manière, commémorer cet événement en mettant en scène Le Verfügbar aux Enfers, l'opérette écrite par Germaine Tillon pendant sa déportation à Ravensbrück.
Leur aventure va durer 5 mois durant lesquels ils vont découvrir l'héroïsme des résistants, l'indicible des conditions de vie dans les camps, le sens des hommages républicains.
Un voyage dans l'Histoire et la mémoire, une expérience humaine et musicale qui les a tous bouleversés et les a fait grandir.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Amijac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cité de la muette
Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy.

Cité de la muette

Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy, principal centre d’internement des juifs français et étrangers avant leur extermination en Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales