Hd

Ami entends-tu... (52 mn)

« Que signifie l'idéal de résistance quand on a 15 ans ? Comment rendre hommage au courage de celles et ceux qui se sont élevés contre la barbarie nazie ? »
En 2015, année du 70ème anniversaire de la libération des camps de concentration et de la panthéonisation de Germaine Tillon, Jean Zay, Geneviève de Gaulle Anthonioz et Pierre Brossolette, les élèves de la chorale du collège Anatole Le Braz de Saint-Brieuc, veulent, à leur manière, commémorer cet événement en mettant en scène Le Verfügbar aux Enfers, l'opérette écrite par Germaine Tillon pendant sa déportation à Ravensbrück.
Leur aventure va durer 5 mois durant lesquels ils vont découvrir l'héroïsme des résistants, l'indicible des conditions de vie dans les camps, le sens des hommages républicains.
Un voyage dans l'Histoire et la mémoire, une expérience humaine et musicale qui les a tous bouleversés et les a fait grandir.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Amijac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The unknown Battle, La bataille inconnue
La libération de la citadelle de Metz, une bataille inconnue des livres d’histoire

The unknown Battle, La bataille inconnue

Il y eut le D-Day et la bataille de Normandie puis il y eut la bataille de Lorraine. La première est dans toutes les mémoires, source inépuisable de héros pour Hollywood. La seconde est oubliée des livres d’Histoire. Pourtant, cet épisode est considéré comme un événement majeur par les historiens américains.

Résistants, collabos : une lutte à mort
Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer.

Résistants, collabos : une lutte à mort

Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer. Alors que la population tente de survivre dans un pays vaincu, une mécanique sanglante se met en marche. 

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation
Comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats ?

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation

Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales