Ami entends-tu... (52 mn)

« Que signifie l'idéal de résistance quand on a 15 ans ? Comment rendre hommage au courage de celles et ceux qui se sont élevés contre la barbarie nazie ? »
En 2015, année du 70ème anniversaire de la libération des camps de concentration et de la panthéonisation de Germaine Tillon, Jean Zay, Geneviève de Gaulle Anthonioz et Pierre Brossolette, les élèves de la chorale du collège Anatole Le Braz de Saint-Brieuc, veulent, à leur manière, commémorer cet événement en mettant en scène Le Verfügbar aux Enfers, l'opérette écrite par Germaine Tillon pendant sa déportation à Ravensbrück.
Leur aventure va durer 5 mois durant lesquels ils vont découvrir l'héroïsme des résistants, l'indicible des conditions de vie dans les camps, le sens des hommages républicains.
Un voyage dans l'Histoire et la mémoire, une expérience humaine et musicale qui les a tous bouleversés et les a fait grandir.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Amijac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Quatre Sœurs
Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah.

Les Quatre Sœurs

Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah. En mettant aujourd’hui en perspective ces témoignages, il nous permet ici de percevoir encore différemment les processus mis en place par les nazis pour mener à bien la destruction des Juifs d’Europe.

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

Je n'oublierai jamais
Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase.

Je n'oublierai jamais

Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales