Howard Zinn, une histoire populaire américaine (1h46mn)

1ère partie : Du Pain et des Roses

Du pain et des roses est le premier long métrage d'une trilogie qui va parcourir l'histoire populaire des États-Unis de Christophe Colomb à nos jours, à travers l'histoire personnelle extraordinaire de Howard Zinn, historien des lapins.
Avec la participation de : Howard Zinn, Noam Chomsky, Chris Hedges, Tim Yeager, Matt Muchowski, Jim Beauchesne
Avec l’énorme succès de son livre Une histoire populaire des Etats-Unis, Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle, les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes. A Paris et à Boston nous avons eu la chance de rencontrer Howard Zinn et de le filmer, toujours stimulant et fraternel. À la fin Zinn disait « Je veux qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un qui a donné aux gens des sentiments d’espoir et de pouvoir qu’ils n’avaient pas avant ». Voilà exactement ce qui nous a donné envie de réaliser ce projet.
Au total, trois parties sont prévues au fil de la vie et de l’oeuvre de Howard Zinn, à travers laquelle on se balade dans Une histoire populaire des Etats-Unis.
Compléments DVD (25mn) :
« La grande guerre des classes » avec Jacques Pauwels
Émission Là-bas si j’y suis pour la sortie du film.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Howardzinn_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le France
La fascinante et mystérieuse histoire du dernier vapeur français, coulé au milieu du lac d’Annecy.

Le France

Au coeur des Alpes, le France n’est pas le paquebot que l’on imagine mais le dernier bateau à vapeur français coulé mystérieusement en mars 1971 au milieu du Lac d’Annecy.

Les routes de l'esclavage
C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières.

Les routes de l'esclavage

C’est l’histoire d’un monde où la traite d’esclaves a dessiné ses territoires et ses propres frontières. Un monde où la violence, la domination et le profit ont imposé leurs routes. L’histoire de l’esclavage est une tragédie qui se joue depuis l’aube de l’humanité.

Paris 1900
Chronique filmée de la Belle Epoque avec les plus grandes vedettes du music-hall, des arts et de la politique.

Paris 1900

Document authentique et sensationnel, ce film réalisé en 1946 passe en revue la vie mondaine, politique, sociale et artistique du Paris de la belle époque. Ce coffret présente également l’intégralité de la filmographie de Nicole Vedrès.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales