Our Daily Bread (75 mn)

USA, 1934 - Notre pain quotidien

Tourné durant la grande dépression des années 30 aux Etats-Unis, ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise. Sans aucune connaissance agricole, ils réunissent autour d’eux plusieurs personnes sans-emploi afin de mettre en œuvre leurs savoir-faire dans le but de créer une coopérative. Mais une sécheresse menace les terres du Texas et la communauté se voit vite obligée de réagir sous peine de disparaître.
Avec : Karen Morley, Tom Keene, Barbara Pepper, Addison Richards, John Qualen, Lloyd Ingraham, Henry Hall, Frank Minor
Bonus (51mn) :
Introduction à Our Daily Bread (1983) par David Shepard - The New Frontier (1934) par H.P. McClure - Thee Plow that Broke the Plains (1936) par Pare Lorentz - Actualités d’époque
Version restaurée à partir du négatif original
Noir & Blanc - Version française

Le DVD : 13,00 € Ourdailybread_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales