Our Daily Bread (75 mn)

USA, 1934 - Notre pain quotidien

Tourné durant la grande dépression des années 30 aux Etats-Unis, ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise. Sans aucune connaissance agricole, ils réunissent autour d’eux plusieurs personnes sans-emploi afin de mettre en œuvre leurs savoir-faire dans le but de créer une coopérative. Mais une sécheresse menace les terres du Texas et la communauté se voit vite obligée de réagir sous peine de disparaître.
Avec : Karen Morley, Tom Keene, Barbara Pepper, Addison Richards, John Qualen, Lloyd Ingraham, Henry Hall, Frank Minor
Bonus (51mn) :
Introduction à Our Daily Bread (1983) par David Shepard - The New Frontier (1934) par H.P. McClure - Thee Plow that Broke the Plains (1936) par Pare Lorentz - Actualités d’époque
Version restaurée à partir du négatif original
Noir & Blanc - Version française

Le DVD : 13,00 € Ourdailybread_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Déluge
L’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma.

Déluge

Réalisé en 1933, Déluge est l’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma. Il met en scène l’impressionnante destruction de New-York et la panique de ses habitants. Une œuvre anthologique, jusqu’ici invisible, qui inspirera les grands films catastrophe au cinéma.

L'Adieu aux armes
La première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway, Primé aux Oscars en 1934,

L'Adieu aux armes

Primé aux Oscars en 1934, L’Adieu aux armes de Frank Borzage est la première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway. Grand classique de la littérature américaine, il dépeint avec brio une histoire d’amour singulière au coeur d’un conflit absurde.

Twin Peaks : Fire Walk with Me
Les sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de la très belle Laura Palmer.

Twin Peaks : Fire Walk with Me

 Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks. Un an plus tard, dans la ville apparemment tranquille de Twin Peaks, nous assistons aux sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de Laura Palmer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales