Our Daily Bread (75 mn)

USA, 1934 - Notre pain quotidien

Tourné durant la grande dépression des années 30 aux Etats-Unis, ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise. Sans aucune connaissance agricole, ils réunissent autour d’eux plusieurs personnes sans-emploi afin de mettre en œuvre leurs savoir-faire dans le but de créer une coopérative. Mais une sécheresse menace les terres du Texas et la communauté se voit vite obligée de réagir sous peine de disparaître.
Avec : Karen Morley, Tom Keene, Barbara Pepper, Addison Richards, John Qualen, Lloyd Ingraham, Henry Hall, Frank Minor
Bonus (51mn) :
Introduction à Our Daily Bread (1983) par David Shepard - The New Frontier (1934) par H.P. McClure - Thee Plow that Broke the Plains (1936) par Pare Lorentz - Actualités d’époque
Version restaurée à partir du négatif original
Noir & Blanc - Version française

Le DVD : 13,00 € Ourdailybread_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

Le Crime du docteur Crespi
Pour se débarrasser de l'époux de celle qu'il aime, un chirurgien plonge celui-ci dans un état catatonique afin de l'enterrer vivant.

Le Crime du docteur Crespi

André Crespi, chirurgien reconnu, éprouve une jalousie intense envers le docteur Stephen Ross qui s'est marié avec celle qu'il aimait. Lorsque Ross doit subir une opération, Crespi cherche à se venger de son confrère en imaginant un plan démoniaque.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales