Our Daily Bread (75 mn)

USA, 1934 - Notre pain quotidien

Tourné durant la grande dépression des années 30 aux Etats-Unis, ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise. Sans aucune connaissance agricole, ils réunissent autour d’eux plusieurs personnes sans-emploi afin de mettre en œuvre leurs savoir-faire dans le but de créer une coopérative. Mais une sécheresse menace les terres du Texas et la communauté se voit vite obligée de réagir sous peine de disparaître.
Avec : Karen Morley, Tom Keene, Barbara Pepper, Addison Richards, John Qualen, Lloyd Ingraham, Henry Hall, Frank Minor
Bonus (51mn) :
Introduction à Our Daily Bread (1983) par David Shepard - The New Frontier (1934) par H.P. McClure - Thee Plow that Broke the Plains (1936) par Pare Lorentz - Actualités d’époque
Version restaurée à partir du négatif original
Noir & Blanc - Version française

Le DVD : 13,00 € Ourdailybread_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tangled Destinies
Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel.

Tangled Destinies

Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel. Tourné avec un budget limité, ce film noir indépendant signé Frank R. Strayer se révèle un polar trépidant qui nous fait frémir jusqu’aux derniers instants !

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales