Hd

Les sentinelles oubliées (52 mn)

Au sud de La Ligne Maginot

Contrairement aux idées reçues, la ligne Maginot n’est pas le domaine réservé de l’Alsace et de la Lorraine. Cette ligne de fortifications, érigée dans les années 30, s’étend de Dunkerque... jusqu’en Corse, en passant par les Alpes-Maritimes.
La « ligne alpine » des Alpes-Maritimes a été le « mur infranchissable » qui a tenu l’armée mussolinienne à distance, lors de la « bataille des Alpes » de juin 40. A l’heure des commémorations du 70ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, ce documentaire révèle une part méconnue de l’histoire de ces « sentinelles oubliées » de la ligne Maginot des Alpes-Maritimes. 
Ces forts qu’une petite armée de bénévoles entretient et rénove à Sospel, à Sainte-Agnès... « Les sentinelles oubliées » raconte la passion de ces hommes qui travaillent dans ces casemates et autres blockhaus, réparent les coupoles blindées et les tourelles à ellipse. Visite guidée à l’intérieur de ces sous-marins à ciel ouvert, impressionnants ouvrages en béton armé, vastes labyrinthes, fortifications vouées au vertige et à l’oubli...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Jaquette-sentinelles-oubliees_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The unknown Battle, La bataille inconnue
La libération de la citadelle de Metz, une bataille inconnue des livres d’histoire

The unknown Battle, La bataille inconnue

Il y eut le D-Day et la bataille de Normandie puis il y eut la bataille de Lorraine. La première est dans toutes les mémoires, source inépuisable de héros pour Hollywood. La seconde est oubliée des livres d’Histoire. Pourtant, cet épisode est considéré comme un événement majeur par les historiens américains.

Résistants, collabos : une lutte à mort
Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer.

Résistants, collabos : une lutte à mort

Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer. Alors que la population tente de survivre dans un pays vaincu, une mécanique sanglante se met en marche. 

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation
Comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats ?

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation

Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales