Carbone 14, le film (68 mn)

Au début des années 80, le monopole d’Etat sur la radiodiffusion explose et des centaines de radios libres investissent la bande FM. Le 14 décembre 1981, la radio Carbone 14 émet pour la première fois sur Paris. Elle va connaître un succès grandissant avant d’être interdite par l’Etat en 1983.
Carbone 14, le film rend compte de l’ambiance survoltée de cette radio hors-norme qui comptait parmi ses animateurs : Supernana, Jean-Yves Lafesse, David Grossexe, Robert Lehaineux, José Lopez... Radio irrespectueuse, devenue mythique, Carbone 14 était l’une des stations les plus inventives et drôles de sa génération.
Sélectionné au festival de Cannes en 1983, ce film ovni constitue l’un des rares témoignages en images sur le mouvement des radios libres. Il sort de la clandestinité à l’occasion des 30 ans de Carbone 14 et de la libération de la bande FM.
Bonus :
VIDEO (40 mn) : Quand Gallotte restaure Carbone - J’arrive (extrait d’un film inédit de Jean Teulé et J.F. Gallotte) - Mémoires d’outre-mer de José Lopez - Interview de Robert Lehaineux - Bétonsalon (brève histoire des radios libres) AUDIO (76 mn) : Extraits d’émissions : Lafesse merci avec Serge Gainsbourg - Grille de programmation - Poubelle Night de Supernana - Vive la Guerre de Robert Lehaineux et José Lopez - 50 millions de voleurs - Saisie de la radio. LIVRET de 20 pages avec un article de Thierry Lefebvre (historien des médias) et des retours sur des moments phares de Carbone 14 (L’amour en direct - le film à Cannes, la saisie de la radio…).

DVD toutes zones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Carbone14lefilm_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales