Costa-Gavras L'intégrale volume 1 (24h00)

coffret 10 DVD + 1 livret

Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret, en versions restaurées, avec 7 heures de compléments dont un entretien filmé de Costa-Gavras (3h) et un livret de 64 pages par Edwy Plenel, un entretien avec Christiane Taubira et de nombreux documents et archives.
COMPARTIMENT TUEURS - (1965, 91 min)
Une passagère d'un wagon-couchette du Marseille-Paris est retrouvèe étranglée... Avec : Catherine Allégret, Jacques Perrin, Simone Signoret, Michel Piccoli, Yves Montand, Jean-Louis Trintignant …
UN HOMME DE TROP - (1967, 111 min)
En 1943, un groupe de résistants réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Mais, il y a un homme de trop …
Avec : Jean Claude Brialy, Bruno Cremer, Jacques Perrin, Claude Brasseur, Michel Piccoli, François Périer, Charles Vanel
Z - (1969, 121 min)
Dans les années 60, un député progressiste est assassiné. Le juge d'instruction chargé de l'enquête met en évidence le rôle du gouvernement dans cet assassinat …
Avec : Yves Montand, Irène Papas, Jean Louis Trintignant, Charles Denner, Jacques Perrin, François Périer,..
L’AVEU - (1970,132 min)
A Prague en 1951, un haut responsable politique est accusé d'espionnage au profit des Etats-Unis. Tout est fait pour lui extorquer des aveux de crimes qu'il n'a pas commis. D'après le récit de Lise et Artur London, adaptation de Jorge Semprun. Avec : Yves Montand, Simone Signoret ...
ETAT DE SIEGE (1973, 117 min)
A Montevideo en Uruguay, un Américain qui travaille officiellement pour l'AID, est enlevé par des rebelles d'extrême-gauche …
Avec : Yves Montand, Renato Salvatori, O.E. Hasse, Jean-Luc Bideau, Jacques Weber, ...
SECTION SPECIALE - (1975, 110 min)
1941. Suite à l'assassinat d'un officier allemand par un jeune militant communiste, Pierre Pucheu, le ministre de l'Intérieur tente de faire voter une loi d'exception pour juger six autres militants…
Avec : Louis Seigner, Michael Lonsdale, Pierre Dux, Michel Galabru, Claude Piéplu, Jean Bouise, Julien Guiomar, Yves Robert, Bruno Cremer, Jacques Perrin, …
CLAIR DE FEMME - (1979, 102 min)
Un homme rencontre une femme : il la bouscule en sortant d'un taxi, s'excuse, s'aperçoit qu'il n'a pas d'argent sur lui, elle paie le taxi, bavardent cinq minutes, se séparent. Mais bientôt Michel se présente à la porte de Lydia…
Avec : Yves Montand, Romy Schneider, ... 
HANNA K. - (1983, 100 min)
Hanna Kaufman décide de changer de vie. Elle quitte la France et s'installe à Jérusalem …
Avec : Jill Clayburgh, Jean Yanne, ... 
MISSING - (1982, 117 min)
Charles, un journaliste américain, et Beth se sont installés à Santiago. Mais suite au coup d'état du 11 septembre 1973, Charles disparaît. Son père vient en aide à Beth pour tenter de le retrouver.
Avec : Jack Lemmon, Sissy Spacek, Melanie Mayron, John Shea, ...

Les films de Costa-Gavras ont été primés dans le monde entier Oscar - Palme d'or - Golden Globes - Ours de Berlin - Prix Edgar-Allan-Poe - Prix Louis-Delluc
Bonus :
7 HEURES DE COMPLEMENTS dont un entretien filmé de Costa-Gavras (3h) et un livret de 64 pages par Edwy Plenel, un entretien avec Christiane Taubira et de nombreux documents, archives et interviews.

Langues audio : français, version originale - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants français
Coffret 10 DVD Zone 2

...

Voir plus

La collection : 89,99 € Costagavraslintegralevol1_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales