Costa-Gavras L'intégrale volume 1 (24h00)

coffret 10 DVD + 1 livret

Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret, en versions restaurées, avec 7 heures de compléments dont un entretien filmé de Costa-Gavras (3h) et un livret de 64 pages par Edwy Plenel, un entretien avec Christiane Taubira et de nombreux documents et archives.
COMPARTIMENT TUEURS - (1965, 91 min)
Une passagère d'un wagon-couchette du Marseille-Paris est retrouvèe étranglée... Avec : Catherine Allégret, Jacques Perrin, Simone Signoret, Michel Piccoli, Yves Montand, Jean-Louis Trintignant …
UN HOMME DE TROP - (1967, 111 min)
En 1943, un groupe de résistants réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Mais, il y a un homme de trop …
Avec : Jean Claude Brialy, Bruno Cremer, Jacques Perrin, Claude Brasseur, Michel Piccoli, François Périer, Charles Vanel
Z - (1969, 121 min)
Dans les années 60, un député progressiste est assassiné. Le juge d'instruction chargé de l'enquête met en évidence le rôle du gouvernement dans cet assassinat …
Avec : Yves Montand, Irène Papas, Jean Louis Trintignant, Charles Denner, Jacques Perrin, François Périer,..
L’AVEU - (1970,132 min)
A Prague en 1951, un haut responsable politique est accusé d'espionnage au profit des Etats-Unis. Tout est fait pour lui extorquer des aveux de crimes qu'il n'a pas commis. D'après le récit de Lise et Artur London, adaptation de Jorge Semprun. Avec : Yves Montand, Simone Signoret ...
ETAT DE SIEGE (1973, 117 min)
A Montevideo en Uruguay, un Américain qui travaille officiellement pour l'AID, est enlevé par des rebelles d'extrême-gauche …
Avec : Yves Montand, Renato Salvatori, O.E. Hasse, Jean-Luc Bideau, Jacques Weber, ...
SECTION SPECIALE - (1975, 110 min)
1941. Suite à l'assassinat d'un officier allemand par un jeune militant communiste, Pierre Pucheu, le ministre de l'Intérieur tente de faire voter une loi d'exception pour juger six autres militants…
Avec : Louis Seigner, Michael Lonsdale, Pierre Dux, Michel Galabru, Claude Piéplu, Jean Bouise, Julien Guiomar, Yves Robert, Bruno Cremer, Jacques Perrin, …
CLAIR DE FEMME - (1979, 102 min)
Un homme rencontre une femme : il la bouscule en sortant d'un taxi, s'excuse, s'aperçoit qu'il n'a pas d'argent sur lui, elle paie le taxi, bavardent cinq minutes, se séparent. Mais bientôt Michel se présente à la porte de Lydia…
Avec : Yves Montand, Romy Schneider, ... 
HANNA K. - (1983, 100 min)
Hanna Kaufman décide de changer de vie. Elle quitte la France et s'installe à Jérusalem …
Avec : Jill Clayburgh, Jean Yanne, ... 
MISSING - (1982, 117 min)
Charles, un journaliste américain, et Beth se sont installés à Santiago. Mais suite au coup d'état du 11 septembre 1973, Charles disparaît. Son père vient en aide à Beth pour tenter de le retrouver.
Avec : Jack Lemmon, Sissy Spacek, Melanie Mayron, John Shea, ...

Les films de Costa-Gavras ont été primés dans le monde entier Oscar - Palme d'or - Golden Globes - Ours de Berlin - Prix Edgar-Allan-Poe - Prix Louis-Delluc
Bonus :
7 HEURES DE COMPLEMENTS dont un entretien filmé de Costa-Gavras (3h) et un livret de 64 pages par Edwy Plenel, un entretien avec Christiane Taubira et de nombreux documents, archives et interviews.

Langues audio : français, version originale - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants français
Coffret 10 DVD Zone 2

...

Voir plus

La collection : 89,99 € Costagavraslintegralevol1_jaq_small
Acheter la collection
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales