La Route est longue (77 mn)

Lang iz der Weg - USA/Allemagne - 1949 - Trésors du cinéma Yiddish

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.
Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre et de ses lendemains, et nous fait revivre la douleur et le cauchemar où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.
Avec : Israel Becker, Bettina Moissi, Otto Wernicke, Paul Dahlke
Tourné en 1948 sur fond de haine et de destruction au plus près du drame dans les lieux même où l’inconcevable s’est produit, Lang iz der Weg fut réalisé et produit par des équipes allemandes, avec le soutien de l’U.S. Information Division. L’objectif principal était de faire connaître et partager le drame des juifs survivants et de soutenir leur possible émigration vers Israël. Au coeur du drame, nous partageons à la première personne la douleur des victimes et des survivants.
Bonus :
Rappel à la vie (Der Ruf Tsum Leben), un film de Saint Lou, 1946, France, (29’)
Nos Maisons d’enfants (Di Kinder Fun Di Heymen) d’Elie Davidson 1949 France / Etats-Unis 18’

Version Originale - Sous-titres Français et Anglais - Noir & Blanc
DVD Multizone

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Routeestlonguelangisderweg_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales