La Route est longue (77 mn)

Lang iz der Weg - USA/Allemagne - 1949 - Trésors du cinéma Yiddish

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.
Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre et de ses lendemains, et nous fait revivre la douleur et le cauchemar où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.
Avec : Israel Becker, Bettina Moissi, Otto Wernicke, Paul Dahlke
Tourné en 1948 sur fond de haine et de destruction au plus près du drame dans les lieux même où l’inconcevable s’est produit, Lang iz der Weg fut réalisé et produit par des équipes allemandes, avec le soutien de l’U.S. Information Division. L’objectif principal était de faire connaître et partager le drame des juifs survivants et de soutenir leur possible émigration vers Israël. Au coeur du drame, nous partageons à la première personne la douleur des victimes et des survivants.
Bonus :
Rappel à la vie (Der Ruf Tsum Leben), un film de Saint Lou, 1946, France, (29’)
Nos Maisons d’enfants (Di Kinder Fun Di Heymen) d’Elie Davidson 1949 France / Etats-Unis 18’

Version Originale - Sous-titres Français et Anglais - Noir & Blanc
DVD Multizone

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Routeestlonguelangisderweg_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Before the Streets
Le premier film tourné en langue atikamekw nous plonge dans un univers à la fois violent et poétique.

Before the Streets

Dans la région du Québec, Shawnouk, jeune Atikamekw, est en proie aux remords après s'être rendu coupable d'un crime. Il s’évade en forêt, puis retourne dans son village et cherche à se libérer par la pratique de rituels traditionnels.

Natalia
Dans la France occupée, le destin de Natalia, jeune femme juive qui rêve de devenir comédienne.

Natalia

En 1940, Natalia, fille d'immigrés juifs polonais, rêve d'etre comédienne. Elle devient la maitresse d'un metteur en scène important, qui lui procure de faux papiers et lui donne un rôle. Mais, reconnue et dénoncée, elle est envoyée dans un camp de concentration.

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales