Trésors du cinéma Yiddish Vol. 2 ()

Coffret 4 DVD

Ce coffret contient les trésors enfouis d'un monde évaporé... Entre 1930 et 1950, des producteurs Polonais proposèrent à la diaspora juive émigrée aux États-Unis des films qui parlaient de leur vie et dans leur langue, le Yiddish. En quatre films, nous retrouvons les coutumes et les gestes ancestraux, et vivons avec eux les drames et les interrogations d'une période sombre : les larmes coulent, les rires rassurent, et avec eux les bonheurs simples d'une vie qui se voulait simplement tournée vers les traditions et la paix.
DVD 1 : Motel the operator de Joseph Seiden (1940)
DVD 2 : Overture to glory de Max Nosseck (1940)
DVD 3 : American Matchmaker D'edgar G. Ulmer (1940)
DVD 4 : Her second mother de Joseph Seiden (1940)
Parfois drôles, toujours émouvants, ces films simples, tournés sans gros moyens, étaient des divertissements devenus aujourd'hui documents passionnants. D'Edgar G. Ulmer, génial réalisateur de films noirs qui tourna certains films Yiddish alors qu'il ne le parlait pas, à Moishe Oysher, le plus charismatique cantor de l'histoire, vous trouverez ici une galerie de visages inconnus et passionnants dans leurs aventures taillées sur mesure pour des spectateurs en quête de leur identité, à la recherche de leurs sources perdues.

Coffret 4 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 35,00 € Tresorsducinemayiddish-no2_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert Guédiguian Intégrale
Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

Robert Guédiguian Intégrale

40 ans de carrière, 20 films aussi poétiques que politiques, ancrés à Marseille ou en Arménie, dans le présent ou le passé, dont beaucoup d’immenses succès ! Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

Denys Arcand : La Trilogie
Retrouvez la trilogie du réalisateur oscarisé Denys Arcand pour la première fois en coffret 3 DVD !

Denys Arcand : La Trilogie

Entre 1986 et 2018, le cinéaste québécois Denys Arcand réalise trois films qui captent avec tendresse et ironie le désarroi de l’homme occidental. Il navigue entre les genres avec maestria et aborde avec humour et sensibilité les sujets qui nous taraudent : le Sexe, la Mort et l’Argent.

Il était une fois Jean Rouch
Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Il était une fois Jean Rouch

Le destin du réalisateur Jean Rouch se confond avec son œuvre foisonnante : entre ethnologie savante, surréalisme, innovations filmiques et récits d’aventures en Afrique. Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales