Le Roman d'un jeune homme pauvre (90 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1935

Maxime de Champcey, un jeune marquis ruiné, entre sous un faux nom comme régisseur chez les richissimes Laroque. Il s'éprend follement de leur fille Marguerite qui le croit plus intéressé par sa dot que par sa personne et refuse le mariage. Mais des révélations sur l'identité de Maxime viendront ensuite tout bouleverser…
Avec Pierre Fresnay, Marie Bell, Pauline Carton, Marcelle Praince, Gaston Dubosc, Marthe Mellot 
d'après le roman D'Octave Feuillet

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.
Bonus (15mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg
Félix va se marier (1928) - Noël de riche Noël de pauvre (1906).

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Romandunjeunehommepauvre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales