Le Roman d'un jeune homme pauvre (90 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1935

Maxime de Champcey, un jeune marquis ruiné, entre sous un faux nom comme régisseur chez les richissimes Laroque. Il s'éprend follement de leur fille Marguerite qui le croit plus intéressé par sa dot que par sa personne et refuse le mariage. Mais des révélations sur l'identité de Maxime viendront ensuite tout bouleverser…
Avec Pierre Fresnay, Marie Bell, Pauline Carton, Marcelle Praince, Gaston Dubosc, Marthe Mellot 
d'après le roman D'Octave Feuillet

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.
Bonus (15mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg
Félix va se marier (1928) - Noël de riche Noël de pauvre (1906).

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Romandunjeunehommepauvre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales