Le Roman d'un jeune homme pauvre (90 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1935

Maxime de Champcey, un jeune marquis ruiné, entre sous un faux nom comme régisseur chez les richissimes Laroque. Il s'éprend follement de leur fille Marguerite qui le croit plus intéressé par sa dot que par sa personne et refuse le mariage. Mais des révélations sur l'identité de Maxime viendront ensuite tout bouleverser…
Avec Pierre Fresnay, Marie Bell, Pauline Carton, Marcelle Praince, Gaston Dubosc, Marthe Mellot 
d'après le roman D'Octave Feuillet

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.
Bonus (15mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg
Félix va se marier (1928) - Noël de riche Noël de pauvre (1906).

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Romandunjeunehommepauvre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales