Maxime de Champcey, un jeune marquis ruiné, entre sous un faux nom comme régisseur chez les richissimes Laroque. Il s'éprend follement de
leur fille Marguerite qui le croit plus intéressé par sa dot que par sa personne et refuse le mariage. Mais des révélations sur l'identité de Maxime viendront ensuite tout bouleverser… Avec Pierre Fresnay, Marie Bell, Pauline Carton, Marcelle Praince, Gaston Dubosc, Marthe Mellot d'après le roman D'Octave Feuillet Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres. Bonus (15mn) : Présentation du film par Serge Bromberg Félix va se marier (1928) - Noël de riche Noël de pauvre (1906).
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.
Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo.
Le chef-d'œuvre de John Ford. Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo.
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.
Un an après True Heart Susie et Broken Blossom, D. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.
Michel Larroche illustre dans cette conférence comment tous les événements marquants de notre vie mais aussi les informations transgénérationnelles léguées par nos parents sont stockés au sein même de nos cellules.
Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff, une sorte de « road movie » à travers les paysages et sites corses d’aujourd’hui avec, pour héros voyageur, Théodore sous la forme d'une grande marionnette.
Le film raconte le combat quotidien d’Emmanuelle Boussard-Verrecchia, avocate en droit social, et de François Clerc, syndicaliste. Depuis plus de quinze ans, ce tandem tente de faire reculer les discriminations dans le monde du travail.
Au début des années 30, les ouvriers du métro, chapeautés par des brigades d'écrivains, sont chargés d'écrire en temps réel « l'histoire du métro de Moscou ». Sur la base de ces écrits restés en partie inédits, le film raconte la construction des premières lignes...