Au rythme du bocage (58 mn)

En cheminant, au fil des haies, dans un maillage verdoyant, le film nous emmène à la rencontre du bocage, au cœur des Deux-Sèvres.
Entre nature et culture, ce paysage qui se cache parfois derrière une banalité apparente, nous révèle ses richesses, tant humaines que naturelles. Fruit d'un long travail de plusieurs siècles mené par les paysans, le bocage fait face aux bouleversements de notre modernité. Parfois perçues comme un frein au développement, ses haies disparaissent chaque année un peu plus.
De maille en maille, nous rencontrons des femmes et des hommes qui façonnent encore aujourd'hui ce territoire et se questionnent sur son avenir... Des éleveurs, mais aussi des randonneurs ou des naturalistes, pour qui le bocage symbolise un outil de travail, un cadre de vie et une certaine alliance entre la nature et l’Homme, à préserver.
Rencontres Cinéma Nature de Dompierre-sur-Besbre dans l’Allier 2015 :
Prix du Public,  Prix du meilleur documentaire.
25ème Festival de l’Oiseau et de la Nature d’Abbeville 2015 :
Prix de l’Environnement

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 10,00 € Aurythmedubocage_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saga terrienne dans le Sancerrois
En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité.

Saga terrienne dans le Sancerrois

En Sancerrois, dire que vin et fromage font bon ménage, c’est être loin de la vérité. Cet accouplement a tout de l’union sacrée. Une union à laquelle, de génération en génération, les hommes insufflent leur passion.

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Mon père, ce héros
C’est un film sur quatre familles de viticulteurs.

Mon père, ce héros

C’est un film sur la transmission : celle bien concrète, des terres, d’un métier, de savoir-faire. Et celle, immatérielle, des valeurs, d’une histoire familiale ou de l’histoire tout court. C’est un film sur le monde viticole avec ses silences, ses non dits, et parfois aussi ses fulgurances…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales