Régénération (72 mn)

USA - 1915 - Collection Retour de Flamme

Orphelin à l’âge de 10 ans, Owen est recueilli par ses voisins violents. Cherchant à fuir ces derniers qui l'exploitent, Owen erre sur les docks de New-York et devient chef de gang à 25 ans. L'amour qu'il éprouve pour la travailleuse sociale Marie Deering le mène à la rédemption. Mais son passé de criminel va le rattraper…
Avec : Rockliffe Fellowes, Anna Q. Nilsson, James A. Marcus William Sheer, Maggie Weston, John Mccann 
D’après l’oeuvre d’Owen Kildare, sur une musique originale de Philip Carli
Régénération est l'un des premiers films de gangsters de l'histoire du cinéma. Adapté de la biographie d’un authentique malfrat repenti, ce chef-d'oeuvre est un étonnant mélodrame social, précurseur des grandes sagas criminelles New Yorkaises de Martin Scorcese (dont c'est l'un des films favoris) ou de Francis Ford Coppola.
Bonus DVD (35mn) :
Coeur d’apache (1912)
His Regeneration (1915) avec Charlie Chaplin
La présentation du film par Serge Bromberg

Muet - Musique - N&B Teinté
DVD Pal 4:3 Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Regeneration_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

Le Crime du docteur Crespi
Pour se débarrasser de l'époux de celle qu'il aime, un chirurgien plonge celui-ci dans un état catatonique afin de l'enterrer vivant.

Le Crime du docteur Crespi

André Crespi, chirurgien reconnu, éprouve une jalousie intense envers le docteur Stephen Ross qui s'est marié avec celle qu'il aimait. Lorsque Ross doit subir une opération, Crespi cherche à se venger de son confrère en imaginant un plan démoniaque.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales