Régénération (72 mn)

USA - 1915 - Collection Retour de Flamme

Orphelin à l’âge de 10 ans, Owen est recueilli par ses voisins violents. Cherchant à fuir ces derniers qui l'exploitent, Owen erre sur les docks de New-York et devient chef de gang à 25 ans. L'amour qu'il éprouve pour la travailleuse sociale Marie Deering le mène à la rédemption. Mais son passé de criminel va le rattraper…
Avec : Rockliffe Fellowes, Anna Q. Nilsson, James A. Marcus William Sheer, Maggie Weston, John Mccann 
D’après l’oeuvre d’Owen Kildare, sur une musique originale de Philip Carli
Régénération est l'un des premiers films de gangsters de l'histoire du cinéma. Adapté de la biographie d’un authentique malfrat repenti, ce chef-d'oeuvre est un étonnant mélodrame social, précurseur des grandes sagas criminelles New Yorkaises de Martin Scorcese (dont c'est l'un des films favoris) ou de Francis Ford Coppola.
Bonus DVD (35mn) :
Coeur d’apache (1912)
His Regeneration (1915) avec Charlie Chaplin
La présentation du film par Serge Bromberg

Muet - Musique - N&B Teinté
DVD Pal 4:3 Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Regeneration_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tangled Destinies
Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel.

Tangled Destinies

Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel. Tourné avec un budget limité, ce film noir indépendant signé Frank R. Strayer se révèle un polar trépidant qui nous fait frémir jusqu’aux derniers instants !

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales