Salomé (72 mn)

USA - 1922 - Collection Retour de Flamme

Hérode, tétrarque de Judée, a emprisonné le prophète Jean-Baptiste qui avait dénoncé son mariage avec Hérodias. Celle-ci désire aussi se venger du prophète, alors que sa fille Salomé en est amoureuse. Repoussée par Jean-Baptiste, la jeune fille décide alors de se rallier au plan de vengeance de sa mère et de séduire Hérode pour obtenir ce qu’elle veut.
D’après l'oeuvre d'Oscar Wilde, sur une musique originale de Carlos U. Garza
Avec Alla Nazimova, Mitchell Lewis, Rose Dione, Nigel De Brulier, Arthur Jasmine, Earl Schenck  
Adapté du chef-d’oeuvre d'Oscar Wilde et considéré comme le premier film d'art et d'essai américain, Salomé est un ballet tragique à la fois ambitieux et extravagant tourné dans des décors et des costumes inspirés de l'Art Nouveau Anglais.
Bonus DVD (12mn) :
Eye for Eye (1918) • Extrait de Life with Buster Keaton (1951)
La présentation du film par Serge Bromberg

Muet - Musique - N&B Teinté
DVD Pal 4:3 Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Salome_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tangled Destinies
Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel.

Tangled Destinies

Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel. Tourné avec un budget limité, ce film noir indépendant signé Frank R. Strayer se révèle un polar trépidant qui nous fait frémir jusqu’aux derniers instants !

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales