Salomé (72 mn)

USA - 1922 - Collection Retour de Flamme

Hérode, tétrarque de Judée, a emprisonné le prophète Jean-Baptiste qui avait dénoncé son mariage avec Hérodias. Celle-ci désire aussi se venger du prophète, alors que sa fille Salomé en est amoureuse. Repoussée par Jean-Baptiste, la jeune fille décide alors de se rallier au plan de vengeance de sa mère et de séduire Hérode pour obtenir ce qu’elle veut.
D’après l'oeuvre d'Oscar Wilde, sur une musique originale de Carlos U. Garza
Avec Alla Nazimova, Mitchell Lewis, Rose Dione, Nigel De Brulier, Arthur Jasmine, Earl Schenck  
Adapté du chef-d’oeuvre d'Oscar Wilde et considéré comme le premier film d'art et d'essai américain, Salomé est un ballet tragique à la fois ambitieux et extravagant tourné dans des décors et des costumes inspirés de l'Art Nouveau Anglais.
Bonus DVD (12mn) :
Eye for Eye (1918) • Extrait de Life with Buster Keaton (1951)
La présentation du film par Serge Bromberg

Muet - Musique - N&B Teinté
DVD Pal 4:3 Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Salome_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret New York
Offrez vous un voyage à New York comme les meilleures compagnies aériennes ne peuvent vous l'offrir.

Coffret New York

Depuis que le cinéma a été inventé, New York a été l'une de ses vedettes ultimes. Les caméras n'ont jamais cessé d'y tourner, l'industrie du cinéma y est née (avant de passer à l'Ouest) — et la « Grande Pomme » a bien changé en 120 ans.

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales