Salomé (72 mn)

USA - 1922 - Collection Retour de Flamme

Hérode, tétrarque de Judée, a emprisonné le prophète Jean-Baptiste qui avait dénoncé son mariage avec Hérodias. Celle-ci désire aussi se venger du prophète, alors que sa fille Salomé en est amoureuse. Repoussée par Jean-Baptiste, la jeune fille décide alors de se rallier au plan de vengeance de sa mère et de séduire Hérode pour obtenir ce qu’elle veut.
D’après l'oeuvre d'Oscar Wilde, sur une musique originale de Carlos U. Garza
Avec Alla Nazimova, Mitchell Lewis, Rose Dione, Nigel De Brulier, Arthur Jasmine, Earl Schenck  
Adapté du chef-d’oeuvre d'Oscar Wilde et considéré comme le premier film d'art et d'essai américain, Salomé est un ballet tragique à la fois ambitieux et extravagant tourné dans des décors et des costumes inspirés de l'Art Nouveau Anglais.
Bonus DVD (12mn) :
Eye for Eye (1918) • Extrait de Life with Buster Keaton (1951)
La présentation du film par Serge Bromberg

Muet - Musique - N&B Teinté
DVD Pal 4:3 Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Salome_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

Le Crime du docteur Crespi
Pour se débarrasser de l'époux de celle qu'il aime, un chirurgien plonge celui-ci dans un état catatonique afin de l'enterrer vivant.

Le Crime du docteur Crespi

André Crespi, chirurgien reconnu, éprouve une jalousie intense envers le docteur Stephen Ross qui s'est marié avec celle qu'il aimait. Lorsque Ross doit subir une opération, Crespi cherche à se venger de son confrère en imaginant un plan démoniaque.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales