Le Caire confidentiel (1h50mn)

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.
Avec : Fares Fares, Mohamed Yousry, Hichem Yacoubi
Festival de Sundance : grand prix du jury 2016
Festival de Beaune : grand prix 2017
Sous ses allures de thriller palpitant, Le Caire confidentiel est une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe. Porté par Fares Fares dans le rôle de l’inspecteur Noureddine, le film de Tarik Saleh surprend autant qu'il passionne en mêlant le meilleur du polar à une reconstitution impressionnante d'un moment clé de l'Histoire récente.

Versions : Arabe, Français - Sous-titres Français et pour les sourds et malentendants - DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Lecaireconfidentiel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

Il faut vivre dangereusement
Le détective privé Richard Diguet est chargé par Murdoch de prendre en filature la jeune Lorraine.

Il faut vivre dangereusement

Richard Diquet, ex-policier converti en détective privé, s'empare de l'affaire concernant la mort d'un de ses anciens collègues. Au cours de l’enquête, un certain Murdoch lui demandera de prendre en filature la jeune Lorraine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales