Le Caire confidentiel (1h50mn)

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.
Avec : Fares Fares, Mohamed Yousry, Hichem Yacoubi
Festival de Sundance : grand prix du jury 2016
Festival de Beaune : grand prix 2017
Sous ses allures de thriller palpitant, Le Caire confidentiel est une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe. Porté par Fares Fares dans le rôle de l’inspecteur Noureddine, le film de Tarik Saleh surprend autant qu'il passionne en mêlant le meilleur du polar à une reconstitution impressionnante d'un moment clé de l'Histoire récente.

Versions : Arabe, Français - Sous-titres Français et pour les sourds et malentendants - DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Lecaireconfidentiel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Caire confidentiel (BluRay)
Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

Le Caire confidentiel (BluRay)

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville… Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

Généalogies d'un crime
Jeanne, une analyste freudienne, croit voir dans son neveu, âgé de cinq ans, des tendances homicides.

Généalogies d'un crime

À Vienne quelque temps avant la guerre, Hermine Helmut von Hug, psychanalyste pour enfants, est persuadee que son neveu age de cinq ans a des tendances homicides.

Les Violents
« Les Violents », tourné à Honfleur, est un film noir qui ne se raconte pas.

Les Violents

Les Violents, tourné à Honfleur, est un film qui ne se raconte pas. L’insupportable pesanteur du petit port de pêche noyé dans le brouillard, la fatalité qui accable, une progression dramatique inéluctable, telles sont les marques de cette histoire qui ne vous lâche pas avant la dernière image.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales