Le Caire confidentiel (1h50mn)

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.
Avec : Fares Fares, Mohamed Yousry, Hichem Yacoubi
Festival de Sundance : grand prix du jury 2016
Festival de Beaune : grand prix 2017
Sous ses allures de thriller palpitant, Le Caire confidentiel est une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe. Porté par Fares Fares dans le rôle de l’inspecteur Noureddine, le film de Tarik Saleh surprend autant qu'il passionne en mêlant le meilleur du polar à une reconstitution impressionnante d'un moment clé de l'Histoire récente.

Versions : Arabe, Français - Sous-titres Français et pour les sourds et malentendants - DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 9,99 € Lecaireconfidentiel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

La Chute de l'Empire américain
Le réalisateur oscarisé Denys Arcand clôt sa trilogie culte avec un pamphlet jubilatoire sur le pouvoir de l'argent.

La Chute de l'Empire américain

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets.

À tout de suite
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.

À tout de suite

Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales