Hd

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour (52 mn)

Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle. En quelques décennies, la ville se transforme en une puissante gorgone industrielle, plus tard touchée de plein fouet par les crises économiques du 20ème siècle et les deux guerres mondiales. Des pans entiers de son patrimoine ont été totalement détruits, mais à chaque fois la ville s’est reconstruite et se tourne résolument vers l’avenir en tant qu’eurométropole.
Au travers de ses métamorphoses sectorielles et culturelles, ce film tente de retrouver le fil qui a fait de Lille une capitale régionale unique, d’éclairer les destins de ceux qui l’ont tout autant construite que détruite, et ose une extrapolation : Et si l’actuelle renaissance de Lille était un exemple pour les métropoles de demain ?

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lille-_couv-dvd_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

Les Mariniers de Briare
Une chanson dit qu'à Briare il y a deux marines : celle du canal et celle de la Loire.

Les Mariniers de Briare

Le monde de la plaisance a remplacé sur les fleuves et les canaux la marine d'hier. Pourtant à Briare, des hommes perpétuent ces métiers d'autrefois. Les uns sont pilotes sur le canal, les autres remontent la Loire.

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales