Hd

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour (52 mn)

Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle. En quelques décennies, la ville se transforme en une puissante gorgone industrielle, plus tard touchée de plein fouet par les crises économiques du 20ème siècle et les deux guerres mondiales. Des pans entiers de son patrimoine ont été totalement détruits, mais à chaque fois la ville s’est reconstruite et se tourne résolument vers l’avenir en tant qu’eurométropole.
Au travers de ses métamorphoses sectorielles et culturelles, ce film tente de retrouver le fil qui a fait de Lille une capitale régionale unique, d’éclairer les destins de ceux qui l’ont tout autant construite que détruite, et ose une extrapolation : Et si l’actuelle renaissance de Lille était un exemple pour les métropoles de demain ?

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lille-_couv-dvd_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.