Ma cousine de Varsovie (84 mn)

France - 1931

Archibald Burel, lassé des infidélités de sa femme Lucienne avec son meilleur ami Hubert, demande à sa cousine polonaise Sonia, de passage à Paris, de séduire Hubert pour que Lucienne revienne à lui. Mais alors qu’Archibald tombe amoureux de Sonia, celle-ci s’éprend d’Hubert. Bref, rien ne se passe comme prévu…
Avec : Gustave Gallet, Elvire Popesco, Madeleine Lambert, André Roanne
Scénario :
Henri-Georges Clouzot, Franz Schulz, Kàroly Nóti.
D’après la pièce de Louis Verneuil
C’est à Henri-Georges Clouzot, jeune écrivain encore plein d’avenir, que Carmine Gallone confie en 1931 l’adaptation cinématographique de la pièce de Louis Verneuil, l’un des rois du théâtre de boulevard et du théâtre filmé dans les années 1930. Une comédie sentimentale pleine d’allégresse, de poésie, de situations comiques et de chassés croisés amoureux, portés par la rayonnante Elvire Popesco.
Bonus :

Galerie photos - Partition musicale C’était toi ma cousine - Présentation de Serge Bromberg

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Macousinedevarsovie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

Le sixième doigt
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.

Le sixième doigt

Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !

Entretien avec Jean Croque
Une comédie à l’humour décalé qui nous éclaire sur ce qui nous attend après la vie…

Entretien avec Jean Croque

Alors qu’il patiente depuis de longues années pour réaliser un film sur les anges et le ciel, Marc Charley est chargé par son producteur de tourner un sujet sur un croque-mort atypique pour les besoins de l’émission « Un métier vous invite à sa table ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales