Ma cousine de Varsovie (84 mn)

France - 1931

Archibald Burel, lassé des infidélités de sa femme Lucienne avec son meilleur ami Hubert, demande à sa cousine polonaise Sonia, de passage à Paris, de séduire Hubert pour que Lucienne revienne à lui. Mais alors qu’Archibald tombe amoureux de Sonia, celle-ci s’éprend d’Hubert. Bref, rien ne se passe comme prévu…
Avec : Gustave Gallet, Elvire Popesco, Madeleine Lambert, André Roanne
Scénario :
Henri-Georges Clouzot, Franz Schulz, Kàroly Nóti.
D’après la pièce de Louis Verneuil
C’est à Henri-Georges Clouzot, jeune écrivain encore plein d’avenir, que Carmine Gallone confie en 1931 l’adaptation cinématographique de la pièce de Louis Verneuil, l’un des rois du théâtre de boulevard et du théâtre filmé dans les années 1930. Une comédie sentimentale pleine d’allégresse, de poésie, de situations comiques et de chassés croisés amoureux, portés par la rayonnante Elvire Popesco.
Bonus :

Galerie photos - Partition musicale C’était toi ma cousine - Présentation de Serge Bromberg

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Macousinedevarsovie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Château de rêve
Sur les bords de l’Adriatique, des cinéastes décident de débuter le tournage d’un film.

Château de rêve

Sur les bords de l’Adriatique, des cinéastes décident de débuter le tournage d’un film. Pour répondre à son besoin de figurants, le réalisateur fait appel au commandant d’un navire et de son équipage.

La Chanson d'une nuit
Un chanteur dont la célébrité est mondiale fait une fugue en Italie.

La Chanson d'une nuit

Le célèbre ténor italien Enrico Ferraro cumule les succès. Mais épuisé par sa vie et sans cesse bousculé par une manager despotique, il décide de fuguer en Italie.

Je serai seule après minuit
Une jeune femme décide de se venger de son mari infidèle.

Je serai seule après minuit

Décidée à se venger de son mari infidèle, Monique achète tous les ballons d’un marchand ambulant et y accroche sa carte de visite avec le message « je serai seule après minuit ». 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales