Ma cousine de Varsovie (84 mn)

France - 1931

Archibald Burel, lassé des infidélités de sa femme Lucienne avec son meilleur ami Hubert, demande à sa cousine polonaise Sonia, de passage à Paris, de séduire Hubert pour que Lucienne revienne à lui. Mais alors qu’Archibald tombe amoureux de Sonia, celle-ci s’éprend d’Hubert. Bref, rien ne se passe comme prévu…
Avec : Gustave Gallet, Elvire Popesco, Madeleine Lambert, André Roanne
Scénario :
Henri-Georges Clouzot, Franz Schulz, Kàroly Nóti.
D’après la pièce de Louis Verneuil
C’est à Henri-Georges Clouzot, jeune écrivain encore plein d’avenir, que Carmine Gallone confie en 1931 l’adaptation cinématographique de la pièce de Louis Verneuil, l’un des rois du théâtre de boulevard et du théâtre filmé dans les années 1930. Une comédie sentimentale pleine d’allégresse, de poésie, de situations comiques et de chassés croisés amoureux, portés par la rayonnante Elvire Popesco.
Bonus :

Galerie photos - Partition musicale C’était toi ma cousine - Présentation de Serge Bromberg

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Macousinedevarsovie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Citoyen d'honneur
Le retour au pays d’un écrivain argentin tout juste auréolé du prix Nobel de littérature.

Citoyen d'honneur

L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur.

Le Challat de Tunis
Une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis.

Le Challat de Tunis

Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l’appelle le Challat, « le balafreur ». Dix ans plus tard, une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère.

Plaisir d'amour
Sur une île paradisiaque, Guillaume de Burlador devient le jouet de trois ravissantes femmes, qui le séduisent l'une après l'autre.

Plaisir d'amour

Destination les Orchidées Sauvages ! Contraint de s'exiler sur l'île d'Anatha, Guillaume devient l'objet d'adulation de trois belles femmes, qu'il séduira les unes après les autres. Il devient alors le Don Juan de l’île dans ce jeu de séduction…et de dupe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales