Un soir de rafle (100 mn)

France - 1931

Georget, un matelot de passage à Paris, défend et protège la jeune Mariette, une artiste de Cabaret menacée d’être prise dans une rafle. Remarqué par un inconnu pour ses exploits face à un lutteur de fête foraine à Neuilly, Georget se lance dans une carrière de boxeur où il y connaîtra le succès, délaissant son amie pour des plaisirs frivoles. Mais la gloire réserve bien des surprises à cet ancien marin que Mariette n’a jamais cessé d’aimer…
Avec : Albert Préjean, Annabella, Lucien Baroux, Edith Méra, Jacques Lerner, Constant Rémy
Scénario : Henri Decoin, Jacques Natanson Adaptation : Henri-Georges Clouzot
Carmine Gallone nous offre ici une fiction biographique touchante adaptée par Henri-Georges Clouzot. On y retrouve Albert Préjean, célèbre acteur du muet et grand chanteur français, dans un rôle qui lui ressemble : habitué à jouer les jeunes premiers issus de milieux populaires, il incarne avec brio un humble marin devenu champion de boxe.
Bonus :
Galerie photos - Partition musicale Si l’on ne s’était pas connu d’Albert Préjean - Présentation de Serge Bromberg

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Unsoirderafle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales