Un soir de rafle (100 mn)

France - 1931

Georget, un matelot de passage à Paris, défend et protège la jeune Mariette, une artiste de Cabaret menacée d’être prise dans une rafle. Remarqué par un inconnu pour ses exploits face à un lutteur de fête foraine à Neuilly, Georget se lance dans une carrière de boxeur où il y connaîtra le succès, délaissant son amie pour des plaisirs frivoles. Mais la gloire réserve bien des surprises à cet ancien marin que Mariette n’a jamais cessé d’aimer…
Avec : Albert Préjean, Annabella, Lucien Baroux, Edith Méra, Jacques Lerner, Constant Rémy
Scénario : Henri Decoin, Jacques Natanson Adaptation : Henri-Georges Clouzot
Carmine Gallone nous offre ici une fiction biographique touchante adaptée par Henri-Georges Clouzot. On y retrouve Albert Préjean, célèbre acteur du muet et grand chanteur français, dans un rôle qui lui ressemble : habitué à jouer les jeunes premiers issus de milieux populaires, il incarne avec brio un humble marin devenu champion de boxe.
Bonus :
Galerie photos - Partition musicale Si l’on ne s’était pas connu d’Albert Préjean - Présentation de Serge Bromberg

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Unsoirderafle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales