Le célèbre ténor italien Enrico Ferraro cumule les succès. Mais épuisé par sa vie et sans cesse bousculé par une manager despotique, il décide de fuguer en Italie. Désireux de rester anonyme, Enrico confie son identité à un inconnu rencontré pendant le voyage, Korsikoff, qui s’avère être un escroc. Mais la rencontre avec la fille du maire, Mathilde Pategg, viendra bientôt semer le trouble dans le coeur des deux hommes et poussera Enrico à se dévoiler. Avec : Jan Kiepura, Magda Schneider, Pierre Brasseur, Lucien Baroux Scénario : Henri-Georges Clouzot, Albrecht Joseph, Irma Von Cube Scénarisé par Clouzot, ce film, qui mêle avec équilibre une note sentimentale et une touche comique, compte parmi les meilleures réalisations d’Anatole Litvak. Le dynamisme de sa mise en scène s’harmonise avec la performance étonnante du chanteur mondialement connu Jan Kiepura, accompagné de la magnifique Magda Schneider. Bonus : Galerie photos - Partition musicale Chanson d’une nuit - Présentation de Serge Bromberg
L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur.
Une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis.
Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l’appelle le Challat, « le balafreur ». Dix ans plus tard, une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère.
Sur une île paradisiaque, Guillaume de Burlador devient le jouet de trois ravissantes femmes, qui le séduisent l'une après l'autre.
Destination les Orchidées Sauvages ! Contraint de s'exiler sur l'île d'Anatha, Guillaume devient l'objet d'adulation de trois belles femmes, qu'il séduira les unes après les autres. Il devient alors le Don Juan de l’île dans ce jeu de séduction…et de dupe.
Portrait de Marc Chagall et de son oeuvre grâce à la rencontre avec le peintre dans son atelier de Vence et l'étude de ses tableaux. On y découvre notamment ses peintures inspirées par les paysages de Vitebsk, la religion, la Bible...
César et Achille, deux industriels amis, recueillent un enfant abandonné et revendiquent, l'un et l'autre le titre de papa. Marcel, comptable de l'entreprise, rencontre Micheline, la jeune mère et finit par l'épouser. L'enfant retrouve ainsi une véritable famille.
Chacun a en mémoire l'abolition de l'esclavage, par Victor Schoelcher en 1848. Pourtant dès 1794, en pleine Révolution, il est proscrit une première fois dans les Antilles françaises à la suite d'un soulèvement des esclaves à Saint-Domingue, aujourd'hui République d'Haïti.
Le film raconte cet événement méconnu, à travers la figure emblématique de la révolution haïtienne : Toussaint-Louverture.
Pour faire de la qualité dans l'alimentaire, il faut du temps ; les industries n'en disposent pas. Ce qui compte aujourd'hui dans les « Métiers de la bouche » c'est le visuel, ce n'est plus le gustatif. C'est le point de vue que défendent les artisans de l'ancien marché des Halles de Paris.