La Chanson d'une nuit (82 mn)

France - 1933

Le célèbre ténor italien Enrico Ferraro cumule les succès. Mais épuisé par sa vie et sans cesse bousculé par une manager despotique, il décide de fuguer en Italie. Désireux de rester anonyme, Enrico confie son identité à un inconnu rencontré pendant le voyage, Korsikoff, qui s’avère être un escroc. Mais la rencontre avec la fille du maire, Mathilde Pategg, viendra bientôt semer le trouble dans le coeur des deux hommes et poussera Enrico à se dévoiler.
Avec : Jan Kiepura, Magda Schneider, Pierre Brasseur, Lucien Baroux
Scénario : Henri-Georges Clouzot, Albrecht Joseph, Irma Von Cube
Scénarisé par Clouzot, ce film, qui mêle avec équilibre une note sentimentale et une touche comique, compte parmi les meilleures réalisations d’Anatole Litvak. Le dynamisme de sa mise en scène s’harmonise avec la performance étonnante du chanteur mondialement connu Jan Kiepura, accompagné de la magnifique Magda Schneider.
Bonus :
Galerie photos - Partition musicale Chanson d’une nuit - Présentation de Serge Bromberg

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lachansondunenuit_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Citoyen d'honneur
Le retour au pays d’un écrivain argentin tout juste auréolé du prix Nobel de littérature.

Citoyen d'honneur

L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur.

Le Challat de Tunis
Une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis.

Le Challat de Tunis

Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l’appelle le Challat, « le balafreur ». Dix ans plus tard, une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère.

Plaisir d'amour
Sur une île paradisiaque, Guillaume de Burlador devient le jouet de trois ravissantes femmes, qui le séduisent l'une après l'autre.

Plaisir d'amour

Destination les Orchidées Sauvages ! Contraint de s'exiler sur l'île d'Anatha, Guillaume devient l'objet d'adulation de trois belles femmes, qu'il séduira les unes après les autres. Il devient alors le Don Juan de l’île dans ce jeu de séduction…et de dupe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales