La Chanson d'une nuit (82 mn)

France - 1933

Le célèbre ténor italien Enrico Ferraro cumule les succès. Mais épuisé par sa vie et sans cesse bousculé par une manager despotique, il décide de fuguer en Italie. Désireux de rester anonyme, Enrico confie son identité à un inconnu rencontré pendant le voyage, Korsikoff, qui s’avère être un escroc. Mais la rencontre avec la fille du maire, Mathilde Pategg, viendra bientôt semer le trouble dans le coeur des deux hommes et poussera Enrico à se dévoiler.
Avec : Jan Kiepura, Magda Schneider, Pierre Brasseur, Lucien Baroux
Scénario : Henri-Georges Clouzot, Albrecht Joseph, Irma Von Cube
Scénarisé par Clouzot, ce film, qui mêle avec équilibre une note sentimentale et une touche comique, compte parmi les meilleures réalisations d’Anatole Litvak. Le dynamisme de sa mise en scène s’harmonise avec la performance étonnante du chanteur mondialement connu Jan Kiepura, accompagné de la magnifique Magda Schneider.
Bonus :
Galerie photos - Partition musicale Chanson d’une nuit - Présentation de Serge Bromberg

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lachansondunenuit_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Peindre ou faire l'amour
Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

Peindre ou faire l'amour

Une nouvelle maison (en pleine nature), de nouveaux amis (pleins de vie)... une nouvelle sexualité (pleine de surprises) ? Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

L'Ombre des châteaux
Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux.

L'Ombre des châteaux

Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux, les Capello. La fille Fatoun, surprise en flagrant délit de vol, est placée dans un centre de rééducation, malgré les efforts de ses deux frères Luigi et Rico. Ces derniers, décident de gagner la terre promise : Le Canada.

Le Nez au vent
Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts.

Le Nez au vent

Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts. Il y rencontre sa femme décédée il y a 30 ans, après leur séparation. Mais il n'y est pas accepté car il s'est suicidé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales