Des Clics de Conscience (77 mn)

Jonathan et Alexandre décident de lancer une pétition (#YesWeGraine) pour permettre aux agriculteurs de s’échanger librement les semences paysannes. Une initiative qui les poussera à questionner le rôle et l’efficacité des pétitions puis à interpeller les élus de la République. Ce périple citoyen les mènera jusqu’au banc du Senat pour parvenir à changer la loi via un amendement et une forte mobilisation, mais non sans suspense et retournements de situation. Une immersion joyeuse qui met en lumière la puissance du pouvoir citoyen.
« Un film tonique, et passionnant. » France Inter
« Ce film relate la montée en puissance du pouvoir citoyen. » Ouest France
« De leur périple entièrement filmé, ils ont tiré un documentaire au dénouement hollywoodien. » Usbek Et Rica
Bonus :
N°1 : Retrouvez les 7 épisodes de la série Jardiniers, Levez-vous! à l’origine de la pétition.
N°2 : Emparez-vous de votre carte citoyen-législateur avec toute une méthodologie permettant à chacun de réussir des mobilisations pour changer les lois.

DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 19,99 € Desclicsdeconscience_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales