Des Clics de Conscience (77 mn)

Jonathan et Alexandre décident de lancer une pétition (#YesWeGraine) pour permettre aux agriculteurs de s’échanger librement les semences paysannes. Une initiative qui les poussera à questionner le rôle et l’efficacité des pétitions puis à interpeller les élus de la République. Ce périple citoyen les mènera jusqu’au banc du Senat pour parvenir à changer la loi via un amendement et une forte mobilisation, mais non sans suspense et retournements de situation. Une immersion joyeuse qui met en lumière la puissance du pouvoir citoyen.
« Un film tonique, et passionnant. » France Inter
« Ce film relate la montée en puissance du pouvoir citoyen. » Ouest France
« De leur périple entièrement filmé, ils ont tiré un documentaire au dénouement hollywoodien. » Usbek Et Rica
Bonus :
N°1 : Retrouvez les 7 épisodes de la série Jardiniers, Levez-vous! à l’origine de la pétition.
N°2 : Emparez-vous de votre carte citoyen-législateur avec toute une méthodologie permettant à chacun de réussir des mobilisations pour changer les lois.

DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 19,99 € Desclicsdeconscience_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

La santé de la planète est la santé de l’homme
Conférence du Dr. VANDANA Shiva

La santé de la planète est la santé de l’homme

Nous faisons partie de la Terre, nous n’en sommes pas séparés. Ce que nous faisons à la Terre, c’est à nous-mêmes que nous le faisons. La crise écologique et la crise de la santé sont deux facettes d’un même désastre, provoqué par un esprit mécaniste, militaire, axé sur la monoculture.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne
La surexploitation du bois en Nouvelle-Guinée.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales