Hd

Jean-Michel Othoniel, Le Trésor d'Angoulême (52 mn)

Le Trésor de la cathédrale d’Angoulême, commencé en 2008 et terminé en 2016, est une œuvre monumentale de l’artiste Jean-Michel Othoniel qui met en scène plus de 200 objets et sculptures liturgiques datant pour la plupart du XIXe siècle. Ce projet est une commande de la Drac Nouvelle-Aquitaine.
Le film de Gilles Coudert et Damien Faure nous fait vivre l’aventure du Trésor à travers la parole de Jean-Michel Othoniel et la rencontre dans leur atelier, des Maîtres d’art qui l’ont élaboré avec lui. Des décisionnaires aux nombreux artisans, tous témoignent du long processus de cette réalisation majeure.

NB: Cette VoD sera disponible à partir du 4 mars 2019

Sur le même thème

Peggy Guggenheim, La Collectionneuse
Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXème siècle.

Peggy Guggenheim, La Collectionneuse

Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXème siècle aux côtés d’artistes qu’elle a fait connaître mondialement. Elle a notamment révélé le talent de Jackson Pollock, Alexander Calder ou encore Max Ernst.

Fugue
Deux enfants traversent l’Opéra Bastille, des ateliers de décors et de costumes, au plateau immense et vide.

Fugue

Deux enfants traversent l’Opéra Bastille, des ateliers de décors et de costumes, au plateau immense et vide. Une échappée improvisée avec en son cœur le mouvement dansé et les voix des femmes et des hommes au travail.

Regards libres
Des enfants observent, commentent et critiquent un tableau.

Regards libres

Des enfants observent, commentent et critiquent un tableau.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales