Hd

Jean-Michel Othoniel, Le Trésor d'Angoulême (52 mn)

Le Trésor de la cathédrale d’Angoulême, commencé en 2008 et terminé en 2016, est une œuvre monumentale de l’artiste Jean-Michel Othoniel qui met en scène plus de 200 objets et sculptures liturgiques datant pour la plupart du XIXe siècle. Ce projet est une commande de la Drac Nouvelle-Aquitaine.
Le film de Gilles Coudert et Damien Faure nous fait vivre l’aventure du Trésor à travers la parole de Jean-Michel Othoniel et la rencontre dans leur atelier, des Maîtres d’art qui l’ont élaboré avec lui. Des décisionnaires aux nombreux artisans, tous témoignent du long processus de cette réalisation majeure.


Version française - Sous-titres anglais (DVD)
La VoD est présentée en version française
DVD Pal Multizones

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jeanmichelothonieltresordangouleme_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Certifié pour copie conforme : Ulf Linde / Marcel Duchamp
Le film de l’artiste Franck Scurti est structuré autour d’un entretien entre Ulf Linde et l’historien d’art Hans Maria De Wolf.

Certifié pour copie conforme : Ulf Linde / Marcel Duchamp

Ulf Linde était critique d’art, directeur de musée et musicien de jazz, né en 1929 à Stockholm et décédé en 2013. Il est l’auteur de la seconde version du Grand Verre de Marcel Duchamp exécutée en 1961.

Richard Hamilton dans le reflet de Marcel Duchamp
À partir d'interviews inédites, le film de Pascal Goblot explore ce dialogue entre deux figures tutélaires de l'art contemporain.

Richard Hamilton dans le reflet de Marcel Duchamp

Le père du Pop art, Richard Hamilton a travaillé toute sa vie sur l’œuvre d’un autre artiste majeur, Marcel Duchamp, l’inventeur du ready-made. À partir d'interviews inédites, le film de Pascal Goblot explore ce dialogue entre deux figures tutélaires de l'art contemporain.

L’insaisissable Maurice Brimbal
Maurice Brimbal fut un touche-à-tout de génie de la première moitié du XXème siècle.

L’insaisissable Maurice Brimbal

Maurice Brimbal fut un touche-à-tout de génie de la première moitié du XXème siècle. Horloger, il se consacre parallèlement à son métier, à l'expression artistique de son temps. Maurice Brimbal est un initiateur de projets, un fédérateur de talents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales