Hd

Jean-Michel Othoniel, Le Trésor d'Angoulême (52 mn)

Le Trésor de la cathédrale d’Angoulême, commencé en 2008 et terminé en 2016, est une œuvre monumentale de l’artiste Jean-Michel Othoniel qui met en scène plus de 200 objets et sculptures liturgiques datant pour la plupart du XIXe siècle. Ce projet est une commande de la Drac Nouvelle-Aquitaine.
Le film de Gilles Coudert et Damien Faure nous fait vivre l’aventure du Trésor à travers la parole de Jean-Michel Othoniel et la rencontre dans leur atelier, des Maîtres d’art qui l’ont élaboré avec lui. Des décisionnaires aux nombreux artisans, tous témoignent du long processus de cette réalisation majeure.

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Zao
Le portrait de Zao, chanteur, chroniqueur social, poète, critique ...

Zao

Le portrait de Zao, chanteur, chroniqueur social, poète, critique... dont l’identité se trempe dans le patrimoine congolais. Zao, refuse de quitter son pays même pendant les plus graves crises sociales marquées par les guerres tribales.

Les Mains libres
Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle.

Les Mains libres

Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle. Son œuvre, essentiellement composée de gravures noir et blanc, est un cri de révolte contre les tragédies de son temps.

Océanie
En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent en Nouvelle-Calédonie pour le Ville Festival des Arts du Pacifique.

Océanie

En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent, de tout le Pacifique, en Nouvelle-Calédonie pour le VIlle Festival des Arts du Pacifique. Tous s'expriment de façons singulières autour d'un thème commun à tous les peuples du Pacifique : Parole d'hier, d'aujourd'hui, de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales