Jean-Michel Othoniel, Le Trésor d'Angoulême (52 mn)

Le Trésor de la cathédrale d’Angoulême, commencé en 2008 et terminé en 2016, est une œuvre monumentale de l’artiste Jean-Michel Othoniel qui met en scène plus de 200 objets et sculptures liturgiques datant pour la plupart du XIXe siècle. Ce projet est une commande de la Drac Nouvelle-Aquitaine.
Le film de Gilles Coudert et Damien Faure nous fait vivre l’aventure du Trésor à travers la parole de Jean-Michel Othoniel et la rencontre dans leur atelier, des Maîtres d’art qui l’ont élaboré avec lui. Des décisionnaires aux nombreux artisans, tous témoignent du long processus de cette réalisation majeure.

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kimsooja, Le Voyage Immobile
L’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique

Kimsooja, Le Voyage Immobile

Au fil d’un entretien mené par Gilles Coudert, l’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique à travers de nombreux projets et des archives filmées. 

Works & Process : Kimsooja
Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja.

Works & Process : Kimsooja

Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja. Au total plus de 2 heures de programme composés de 8 films documentaires suivant le processus de différentes installations dans le monde entier (Hawaï, New York, Paris, Madrid).

Tadashi Kawamata, Gandamaison
Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles.

Tadashi Kawamata, Gandamaison

Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles et son installation au centre d’art de La Maréchalerie. Il montre l’ensemble du processus en donnant la parole aux différents acteurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales