Jean-Michel Othoniel, Le Trésor d'Angoulême (52 mn)

Le Trésor de la cathédrale d’Angoulême, commencé en 2008 et terminé en 2016, est une œuvre monumentale de l’artiste Jean-Michel Othoniel qui met en scène plus de 200 objets et sculptures liturgiques datant pour la plupart du XIXe siècle. Ce projet est une commande de la Drac Nouvelle-Aquitaine.
Le film de Gilles Coudert et Damien Faure nous fait vivre l’aventure du Trésor à travers la parole de Jean-Michel Othoniel et la rencontre dans leur atelier, des Maîtres d’art qui l’ont élaboré avec lui. Des décisionnaires aux nombreux artisans, tous témoignent du long processus de cette réalisation majeure.

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Journée
Une journée de travail du dessinateur François Boucq.

La Journée

Une journée de travail du dessinateur François Boucq, durant laquelle il va réaliser une planche entière d’un album de la série Bouncer.
Une planche de bande dessinée en une journée ? Voilà des années que Boucq s’impose cette discipline...

Daniel Buren
Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

Daniel Buren

Ses bandes ont fait le tour du monde : sur des colonnes, insérées dans l’architecture de musées mais aussi dans la rue. Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.

La Nef des fous, Olivier de Sagazan
Olivier de Sagazan est un artiste peintre et sculpteur mais se voit avant tout comme un performer

La Nef des fous, Olivier de Sagazan

Olivier de Sagazan est un artiste peintre et sculpteur mais se voit avant tout comme un performer, un virus qui doit parasiter le cerveau des autres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales