L'art, les gens, l'artiste (74 mn)

Depuis plus de 25 ans, Robert Milin propose au fil de ses œuvres une conception de l'espace pensée comme une relation forte entre un milieu et des gens. L'artiste définit ainsi des processus qui se construisent dans la durée aléatoire des lieux de vie et des relations sociales. La participation d’individus ou de groupes, avec lesquels il détermine un mode de fonctionnement, se traduit par le don de photographies, la création et l’entretien d'un jardin, l'aménagement d'espaces en galerie, l'élaboration d'œuvres sonores ou de portraits filmés...
En 2015 et 2016, Milin décide de repartir à la rencontre de différentes personnes ayant collaboré à ses œuvres, en tant que jardiniers, bricoleurs inventifs, propriétaires de chien, éleveurs, habitants d'un quartier ou d'un village… L'artiste a souhaité leur donner la parole sur l'art élaboré ensemble, à partir de leur expérience commune, le temps d'une œuvre. Les conversations sont entrecoupées d’images d'archives et de pensées autobiographiques de l'artiste. 
Bonus :
1 LIVRET : 36 pages / 12 x 18 cm / textes français-anglais
Parution : Mars 2017
Avec la participation du Palais de Tokyo, de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon, du Frac Bretagne, du Musée Calbet de Grisolles et de la La Terrasse - Espace d'art de Nanterre.

Version Française Sous-titres Anglais
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Artgensartiste_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kimsooja, Le Voyage Immobile
L’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique

Kimsooja, Le Voyage Immobile

Au fil d’un entretien mené par Gilles Coudert, l’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique à travers de nombreux projets et des archives filmées. 

Works & Process : Kimsooja
Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja.

Works & Process : Kimsooja

Ce DVD est consacré au travail de l’artiste coréenne Kimsooja. Au total plus de 2 heures de programme composés de 8 films documentaires suivant le processus de différentes installations dans le monde entier (Hawaï, New York, Paris, Madrid).

Tadashi Kawamata, Gandamaison
Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles.

Tadashi Kawamata, Gandamaison

Ce film documente le workshop dirigé par Tadashi Kawamata à l’école d’architecture de Versailles et son installation au centre d’art de La Maréchalerie. Il montre l’ensemble du processus en donnant la parole aux différents acteurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales