La Belle de nuit (80 mn)

Collection Retour de Flamme - France 1933

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu’elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…
Avec : Aimé Clariond, Véra Korène, Paul Bernard, Jacques Dumesnil, Frédéric Mariotti, Germaine Brière
Sur ce thème simple et tragique, Louis Valray, immense réalisateur aujourd’hui oublié, invente un nouveau cinéma naturaliste, virtuose et profond. Dans son style précurseur, il nous offre ici un très grand film, bouleversant, magistral, inédit jusqu’à ce jour et restauré à partir du négatif original d’époque.
Bonus DVD (30mn) :
Eclair Journal (actualité 1933) + Saint Louis Blues (1929) avec Bessie Smith
Présentation du film par Serge Bromberg

Noir & Blanc
DVD Pal Toutes Zones

Le DVD : 15,00 € Belledenuit_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales