Pour une écologie intérieure (33 mn)

Conférence de Philippe Dautais

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire. 
Les prouesses technologiques aideront mais ne modifieront pas la logique actuelle. Le militantisme écologique et citoyen est nécessaire mais insuffisant, le véritable enjeu est plus profond, il touche au cœur de l’homme : il est spirituel. 
Le défi n’est pas avant tout technique mais éthique. Nous avons investi toute notre énergie dans les progrès techniques, il nous faut maintenant investir dans le progrès éthique et la croissance spirituelle. La mutation du monde passe par la mutation intérieure de chaque être humain.

Conférence extraite du congrès "Soigner l’Homme, Sauver la Terre
Le coffret 5 DVD du congrès regroupant les 14 conférences est disponible ici

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir
Aujourd’hui, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir

Aujourd’hui, dans nos campagnes, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française. Ils dessinent ensemble les prémisses d’une nouvelle agriculture plus durable, à taille plus humaine, basée sur l’agroécologie et la permaculture.

Menaces en Mers du Nord
En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques

Menaces en Mers du Nord

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Les fuselages métalliques qui confinent ces substances chimiques se corrodent.

Zéro phyto 100% Bio
Les cantines biologiques se développent dans les communes françaises.

Zéro phyto 100% Bio

Guillaume Bodin nous emmène dans un tour de France des cantines bio et des villes sans pesticides au travers d'expériences d'une vingtaine d'intervenants qui agissent au quotidien... Des démarches d'utilité publique !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales