Hd

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier (50 mn)

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Enfant terrible d’avant-guerre, ce réalisateur et écrivain touche-à-tout, franc-tireur amoureux du genre humain, mais surtout des femmes, a tourné de nombreux films, tous différents mais portant toujours la griffe d’un créateur sans frontière et libre, des œuvres tour à tour cocasses, intenses, drôles et tragiques.
Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, lui qui fut son ami et son admirateur, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.
Audacieux par sa forme presque baroque et poétique, tout autant que par son sujet, l’impuissance masculine, ce film fait l’objet d’une analyse ludique, vivante et savante, comme Bertrand Tavernier sait nous les livrer si généreusement.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien
Voici une rencontre de circonstances, en même temps qu’un rendez-vous hors du temps.

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien

Au moment de la sortie du film de Jean-Luc Godard « Je vous salue Marie », le pape de la Nouvelle Vague et le fidèle du Pape polonais se rencontrent, à l’ombre des tours de Notre-Dame, pour disputer du dogme de l’Immaculée Conception.

Un jour de fête à Sainte-Sévère
En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête.

Un jour de fête à Sainte-Sévère

En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête. Cet événement a suscité une ferveur collective. Ancien assistant-réalisateur de Jacques TatiNicolas Ribowski a filmé ce moment chargé de rire et d’émotion.

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales