Hd

La Belle Marinière (55 mn)

Jean, capitaine de péniche, sauve Marinette de la noyade et la recueille à son bord. Peu de temps après, Jean et Marinette se marient, mais pendant la cérémonie réapparait Sylvestre, le meilleur ami de Jean…
Avec : Jean Gabin, Madeleine Renaud, Pierre Blanchar, Rosine Deréan, Jean Wall, Hubert Daix
La Belle Marinière est un film de légende, l’un des premiers grands rôles de Jean Gabin avec Madeleine Renaud et Pierre Blanchar. Film perdu, il est resté invisible depuis 1932 jusqu’à la présente édition, fondée sur une copie presque complète retrouvée 75 ans plus tard à UCLA Film Archives (USA). Assortie d’un ensemble unique de documents, cette édition signe la renaissance d’un grand film, restauré par Lobster Films, où les trois parties manquantes sont remplacées par des photos et une narration. Deux ans avant L’Atalante, un étrange voyage dans le monde de la batellerie, dans l’univers de la restauration de films… et une incroyable remontée dans le temps.
Bonus (33mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg Paris le long de la Seine (documentaire de 1930) - La première du film à Mériel - Galerie photo

Noir&Blanc - Couleur
Combo DVD-BluRay Toutes Zones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Labellemariniere_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales