Hd

La Belle Marinière (55 mn)

Jean, capitaine de péniche, sauve Marinette de la noyade et la recueille à son bord. Peu de temps après, Jean et Marinette se marient, mais pendant la cérémonie réapparait Sylvestre, le meilleur ami de Jean…
Avec : Jean Gabin, Madeleine Renaud, Pierre Blanchar, Rosine Deréan, Jean Wall, Hubert Daix
La Belle Marinière est un film de légende, l’un des premiers grands rôles de Jean Gabin avec Madeleine Renaud et Pierre Blanchar. Film perdu, il est resté invisible depuis 1932 jusqu’à la présente édition, fondée sur une copie presque complète retrouvée 75 ans plus tard à UCLA Film Archives (USA). Assortie d’un ensemble unique de documents, cette édition signe la renaissance d’un grand film, restauré par Lobster Films, où les trois parties manquantes sont remplacées par des photos et une narration. Deux ans avant L’Atalante, un étrange voyage dans le monde de la batellerie, dans l’univers de la restauration de films… et une incroyable remontée dans le temps.
Bonus (33mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg Paris le long de la Seine (documentaire de 1930) - La première du film à Mériel - Galerie photo

Noir&Blanc - Couleur
Combo DVD-BluRay Toutes Zones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Labellemariniere_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La chevauchée fantastique
Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo.

La chevauchée fantastique

Le chef-d'œuvre de John Ford. Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales