Transit (1h40mn)

De nos jours, à Marseille, des réfugiés de l'Europe entière rêvent d'embarquer pour l'Amérique, fuyant les forces d'occupation fascistes. Parmi eux, l'Allemand Georg prend l'identité d'un écrivain mort pour profiter de son visa. Il tombe amoureux de Marie, en quête désespérée de l'homme qu'elle aime et sans lequel elle ne partira pas…
D‘après le roman de Anna Seghers
Avec : Franz Rogowski, Paula Beer, Godehard Giese, Lilien Batman, Maryam Zaree, Barbara Auer, Matthias Brandt, Sebastian Hülk, Emilie de Preissac, Antoine Oppenheim
Bonus DVD :
- Au Sud de Christian Petzold - 1990, 9mn -
Court métrage réalisé à l’Académie allemande du film et de la télévision de Berlin (DFFB).
- TABLE RONDE en présence de Christian Petzold, du journaliste Pierre Eisenreich, de la Professeure Anne Saint Sauveur, du fils d’Anna Seghers, Pierre Radványi, et de la directrice de la Maison Heinrich Heine.

Version originale Sous-titres français, Version française (DVD)
La VoD est proposée en VOSTF
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Transit_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Last of Us
N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe.

The Last of Us

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire.

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales