Hd

Dandin (1h46mn)

Version Restaurée

Pour George Dandin, riche paysan, il ne manque plus que le prestige d'un nom et d'une épouse. En renflouant la noble famille de Sotenville, sujette à des difficultés financières, il obtient un titre, «Monsieur de la Dandinière», et une épouse, Angélique. Mais la réussite a son revers... Angélique se refuse à lui, et se laisse conter fleurette par un séduisant courtisan. Dandin est humilié. Qu'adviendra-t-il de ce couple si dissemblable ?
Avec : Claude Brasseur, Zabou Breitman, Daniel Gelin, Nelly Borgeaud, Jean-Claude Adelin, Evelyne Buyle
Adaptation de la pièce de Molière : George Dandin ou le Mari confondu
Sorti en salles en 1988, Dandin est la première œuvre cinématographique de Roger Planchon, qui signe ici un film à l'image de son parcours : il adapte une oeuvre théâtrale aux accents de satire sociale.
Extra DVD :
« Théâtre d’aujourd'hui » : Dans un lieu de répétition, Roger Planchon s'exprime sur la dimension politique de la création artistique. 35 minutes. 1969. Réalisé par Jean Mailland. ORTF

Film restauré et numérisé avec le soutien du CNC 
Sous-titres pour sourds et malentendants, audiodescription, english subtitles (seulement sur le DVD)
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Dandin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert Guédiguian Intégrale
Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

Robert Guédiguian Intégrale

40 ans de carrière, 20 films aussi poétiques que politiques, ancrés à Marseille ou en Arménie, dans le présent ou le passé, dont beaucoup d’immenses succès ! Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

Plus qu'hier, moins que demain
Après plusieurs années d’absence, le retour improvisé de Sonia dans sa famille ravive des souvenirs douloureux.

Plus qu'hier, moins que demain

Après une assez longue absence, Sonia revient a l'improviste dans sa famille avec son bébé et son mari. Sonia va faire resurgir des souvenirs douloureux que tous préfèreraient oublier.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales