Hd

Dandin (1h46mn)

Version Restaurée

Pour George Dandin, riche paysan, il ne manque plus que le prestige d'un nom et d'une épouse. En renflouant la noble famille de Sotenville, sujette à des difficultés financières, il obtient un titre, «Monsieur de la Dandinière», et une épouse, Angélique. Mais la réussite a son revers... Angélique se refuse à lui, et se laisse conter fleurette par un séduisant courtisan. Dandin est humilié. Qu'adviendra-t-il de ce couple si dissemblable ?
Avec : Claude Brasseur, Zabou Breitman, Daniel Gelin, Nelly Borgeaud, Jean-Claude Adelin, Evelyne Buyle
Adaptation de la pièce de Molière : George Dandin ou le Mari confondu
Sorti en salles en 1988, Dandin est la première œuvre cinématographique de Roger Planchon, qui signe ici un film à l'image de son parcours : il adapte une oeuvre théâtrale aux accents de satire sociale.
Extra DVD :
« Théâtre d’aujourd'hui » : Dans un lieu de répétition, Roger Planchon s'exprime sur la dimension politique de la création artistique. 35 minutes. 1969. Réalisé par Jean Mailland. ORTF

Film restauré et numérisé avec le soutien du CNC 
Sous-titres pour sourds et malentendants, audiodescription, english subtitles (seulement sur le DVD)
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Dandin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

Alerte au Sud
Un film d'aventures mêlant avec brio action et espionnage.

Alerte au Sud

Jean Devaivre nous livre un film d'aventures mêlant avec brio action et espionnage. Dès sa sortie, Alerte au Sud remporta un vif succès, au point de rester pendant quatre ans en tête du box-office hexagonal.

Vendetta en Camargue
Un récit au cœur de la Camargue qui n'a rien à envier aux chevauchées des films de John Ford.

Vendetta en Camargue

Jean Devaivre nous plonge ici en 1950 dans un film d'aventure aux influences western et aux tonalités féministes. Un récit au cœur de la Camargue qui n'a rien à envier aux chevauchées des films de John Ford.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales