Hd

Dandin (1h53mn)

George Dandin, riche paysan, épouse Angélique de Sotenville, fille de nobles qui donnent leur fille à un roturier en raison de leurs graves difficultés financières. Personne n'a demandé son consentement à la jeune fille.
George Dandin s'aperçoit rapidement qu'il a fait un marché de dupes en voulant se marier au-dessus de sa condition: sa femme se refuse à lui, l'humilie publiquement. De plus, elle se laisse conter fleurette par un séduisant courtisan : Clitandre. Et toutes les tentatives de George Dandin pour démontrer à ses beaux-parents l'inconduite de leur fille se retournent contre lui et, au contraire, aboutissent à des humiliations publiques.
À l'issue de tous ces conflits, de plus en plus violents, qu'adviendra-t-il de ce couple si dissemblable ?
Avec : Claude Brasseur, Zabou Breitman, Daniel Gelin, Nelly Borgeaud, Jean-Claude Adelin, Evelyne Buyle
Adaptation de la pièce de Molière : George Dandin ou le Mari confondu

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Simone Barbès ou la vertu
L’amour à la dérive dans la solitude du Paris interlope.

Simone Barbès ou la vertu

Simone Barbès (Ingrid Bourgoin) est ouvreuse dans un cinéma porno. Un soir, après son travail, elle se rend dans une boîte de nuit lesbienne. Puis elle rencontre un homme seul et désespéré (Michel Delahaye).

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales