Hd

Artisans du changement 1 (52 mn)

1er épisode : Imiter c'est innover

Avec Mike Pearce, Takao Furuno et Janine Benyus.
En un siècle, les progrès technologiques et scientifiques ont permis une amélioration sans précédent des conditions de vie. Toutefois, aujourd’hui, nous découvrons que ces avancées technologiques portaient déjà en elles les germes des problèmes environnementaux et sociaux d’aujourd’hui. La nouvelle approche scientifique ouvre la voie à un nouveau mode de développement visant à s'inspirer de l'organisation des écosystèmes, ou du fonctionnement des êtres vivants, pour les intégrer aux technologies humaines.

lire la suite...

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales