Hd

Artisans du changement 5 (52 mn)

5ème épisode : L'économie du goût

Aujourd’hui, peu de gens sont encore en mesure de se souvenir de l’agriculture telle qu’elle était pratiquée il y a plusieurs décennies, bien avant l’avènement de la pétrochimie. Or, la culture intensive, la mécanisation des techniques de production, la standardisation des méthodes ainsi que l’utilisation de produits chimiques sont autant de facteurs qui soulèvent d’importants enjeux dans les champs de la planète.
C’est en revenant à des valeurs traditionnelles qu’un développement durable est possible dans l’industrie agroalimentaire.

lire la suite...

Sur le même thème

Menaces en Mers du Nord
En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques

Menaces en Mers du Nord

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Les fuselages métalliques qui confinent ces substances chimiques se corrodent.

Zéro phyto 100% Bio
Les cantines biologiques se développent dans les communes françaises.

Zéro phyto 100% Bio

Guillaume Bodin nous emmène dans un tour de France des cantines bio et des villes sans pesticides au travers d'expériences d'une vingtaine d'intervenants qui agissent au quotidien... Des démarches d'utilité publique !

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales