Logo-play

Catalogue Santé et Médecine commençant par la lettre “C”

Films 1 à 20 sur 31
Cent regrets M. d'Herelle

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto… Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé !

Ces médicaments qui ne servent à rien

Ces médicaments qui ne servent à rien

Dans cette conférence, Le Dr Nicole Delépine et son mari, le Dr Gérard Delépine, reviennent sur le catastrophes médicamenteuses pour définir les possibilités de developper de nouvelles actions de résistance.

Cueilleurs en résistance

Cueilleurs en résistance

Cueilleurs en résistance part à la rencontre, en France et au Maroc, de médecins, agronomes, agriculteurs et cueilleurs qui cherchent le fragile chemin de la cohabitation entre l’homme et la nature.

C’est pour la vie

C’est pour la vie

Ils sont onze, âgés de 23 à 42 ans, à vivre en autonomie au cœur d’une résidence de la ville d’Arras. Ils ont, par bien des aspects, une vie que l’on peut qualifier de normale. Leur particularité ? Posséder un chromosome en plus.

Cancer : Une maladie de grand

Cancer : Une maladie de grand

Marouane, 8 ans, est atteint d'ostéosarcome, Aurélien, 3 ans et demi, est lui atteint de leucémie et Vega 9 mois, est atteinte d'un neuroblastome. Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Chemillé, ville fleur

Chemillé, ville fleur

Le souci, la menthe poivrée, la mélisse, le pavot de Californie, la valériane officinale, le mélilot… mais surtout la célèbre camomille d’Anjou. Telles sont quelques-unes des nombreuses espèces de plantes de la région de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), une commune devenue au fil du temps la capitale des plantes médicinales en Europe.

C'est quoi le bonheur pour vous ?

C'est quoi le bonheur pour vous ?

Julien Peron a parcouru le monde pendant 4 ans, seul et en auto-financement en posant la question « C'est quoi le bonheur pour vous ? » à des scientifiques, des auteurs, des conférenciers, des philosophes mais aussi de parfaits inconnus…

Congrès "Sortir de l'Autisme"

Congrès "Sortir de l'Autisme"

Premier congrès Sortir de l’Autisme à l’initiative de Senta Depuydt, journaliste, mère d’un enfant guéri de l’autisme, et du Dr Olivier Soulier. A cet évènement participaient des spécialistes mondiaux comme le Pr Luc Montagnier, le Dr Natasha Campbell-Mc Bride, Dr Martha Herbert et nombre de conférenciers...

Ceci est mon sang

Ceci est mon sang

Quatre personnes séropositives de deux côtés du monde (l'Iran et la France) nous racontent leur combat quotidien contre la maladie, nous montrent leur courage dans la vie privée et professionnelle, leur volonté de vivre et de surmonter les épreuves. Ce sont les survivants de l'affaire du sang contaminé en France.

Coffret 5 DVD "Bien-être"

Coffret 5 DVD "Bien-être"

> La Santé dans l'Assiette > La Voie Lactée> Le Potager de mon Grand-Père> Lumière> Le Souffle des Dieux

Chère anorexie

Chère anorexie

À travers les témoignages poignants de malades et de soignants en Europe, une enquête sensible sur l’énigme de l’anorexie, dont la prise en charge ne cesse d'évoluer.

Cherche zone blanche désespérément

Cherche zone blanche désespérément

La survie des personnes électro-hypersensibles dans un monde de plus en plus exposé aux ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile. Les ondes électromagnétiques les font souffrir : si on prenait le temps de les écouter ?

Cholestérol le grand Bluff

Cholestérol le grand Bluff

Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques. Un dogme dont un nombre croissant de chercheurs dénoncent les dangers.

Ceux qui ne veulent pas guérir

Ceux qui ne veulent pas guérir

Avec Jean-Philippe BrébionTout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément… Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question ?! Jean-Philippe Brébion nous invite à réfléchir à cette question, et nous entraîne dans un étonnant voyage au cœur de l’Inconscient Universel.

Conférence du Dr Dominique Baudoux

Conférence du Dr Dominique Baudoux

L’avenir de la médecine est le futur de l’aromathérapie scientifique. Bactéries résistantes, nouveaux virus, acariens et autres parasites, mais aussi douleurs autant physiques que morales…

Chroniques de la douleur

Chroniques de la douleur

En France, une personne sur quatre est concernée par la douleur chronique. Une douleur persistant au delà de trois à six mois. Comment répondre à ces personnes confrontée à une douleur plus forte que la médecine?

Ces plantes qui nous soignent

Ces plantes qui nous soignent

Au fil du fleuve Maranon au Pérou, sur les sommets volcaniques de La Réunion, sur les pentes du massif de Chartreuse ou dans les plaines de la Drôme provençale, nous partons à la recherche des plantes qui soignent. Elles sont partout présentes dans la nature, cultivées ou cueillies.

Congrès médecine du sens

Congrès médecine du sens

Premier congrès sur le thème de la «Médecine du sens» à l’initiative d’Olivier Soulier. Un programme avec des intervenants ouvrants une autre dimension du sens de la médecine, de la maladie et des processus de guérison.

Chronique de l’infection

Chronique de l’infection

De la peste au SIDA, le comportement des hommes et des sociétés face aux maladies infectieuses.« Peste, choléra, variole, syphilis, sida, tous les grands fléaux sont évoqués et expliqués avec minutie et simplicité. Aucun terme mystérieux ne vient troubler cet exposé. Les images de la sortie du jeune enfant privé de défense immunitaire de sa bulle protectrice sont bouleversantes.» Le Figaro

Cancer, business mortel ?

Cancer, business mortel ?

Y aurait-il un super business de la maladie qui ne tiendrait pas compte des patients en souffrance ? La question se pose quand les pouvoirs publics envisagent de fermer le service du Dr Nicole Delépine, qui pratique avec son équipe une cancérologie individualisée qui a fait ses preuves : plus de 90% de réussite sur des cancers de l’os chez l’enfant si la prise en charge est immédiate contre 50% ailleurs.