Hd

Chroniques de la douleur (52 mn)

La douleur, quand elle devient chronique, draine avec elle une dose importante de souffrance. Quelles réponses apporter aux personnes confrontées à une douleur plus forte que la médecine ?
Le film montre comment des soignants permettent à leurs patients de reprendre le dessus dans ce combat contre la douleur chronique.
Où l’on se rend compte de l’influence du psychique sur le somatique, comme facteur de mieux être. Où l’on découvre que lorsque la racine de la douleur physique est une blessure psychique ancrée, alors seule une approche psychosomatique de la souffrance, peut espérer apporter un mieux être, voire une guérison. Car, aucun être humain ne peut être réduit à la mécanique de son corps, chacun a un passé, une histoire...
Le documentaire, né dans l’intimité des consultations, restitue le travail d’écoute et de reconstruction qu’entretiennent ces praticiens avec des patients parfois au bout de l’espoir.

Version Française - English Subtitles

Le DVD : 12,00 € Chroniquedeladouleur_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales