Logo-play

Catalogue Société : Immigration commençant par la lettre “D”

3 Films
Des Spectres hantent l'Europe

Des Spectres hantent l'Europe

La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp de Idomeni. En attendant de traverser la frontière gréco-macédonienne : des queues pour manger, pour boire du thé, pour consulter un médecin.

Du vote à l’isoloir - 1er Partie

Du vote à l’isoloir - 1er Partie

Depuis plus de cinq ans, des associations, des personnalités s’organisent pour porter au plus haut les revendications des populations issues du monde de l’immigration et de l’outre-mer. Ces personnes sont déçues de la politique des groupes dits de Gauche, elles affirment une authenticité de l’idéologie capitalisante, s’orientent vers la représentativité, et authentifient le pouvoir. Le paradoxe reste que les comportements des personnes dirigeantes des groupes dits de Droite ressemblent aux comportements des personnes dirigeantes dites de Gauche.

Du vote à l’isoloir - 2e Partie

Du vote à l’isoloir - 2e Partie

Depuis plus de cinq ans, des associations, des personnalités s’organisent pour porter au plus haut les revendications des populations issues du monde de l’immigration et de l’outre-merCes personnes sont déçues de la politique des groupes dits de Gauche, elles affirment une authenticité de l’idéologie capitalisante, s’orientent vers la représentativité, et authentifient le pouvoir. Le paradoxe reste que les comportements des personnes dirigeantes des groupes dits de Droite ressemblent aux comportements des personnes dirigeantes dites de Gauche.