Logo-play

Catalogue Société : Immigration commençant par la lettre “C”

6 Films
Candidats pour du Beur ?

Candidats pour du Beur ?

Au regard de l’histoire des luttes pour une égalité réelle, nous suivons les filles et fils d’ouvriers immigrés investis comme candidats de la "diversité" dans les différentes campagnes électorales depuis la présidentielle 2007. À travers leurs meetings, sur le terrain, mais aussi lors de rencontres plus intimes…

Chardons bleus

Chardons bleus

Aurel et Nadia vivent dans la précarité depuis leur arrivée de Roumanie. Quand Nadia accouche de jumeaux prématurés, les médecins pensent les confier à l’Aide Social à l’Enfance. Afin que ceux-ci ne soient pas enlevés à leurs parents, Claire et Éric hébergent le couple et leurs bébés dans leur maison de Montreuil,

Coffret 3 Films de Fernand Melgar

Coffret 3 Films de Fernand Melgar

3 Films de Fernand Melgar traitant du sort des réfugiés, des immigrés, des demandeurs d’asile sur le territoire helvétique. Vol Spécial 2011 - 1h41mn La Forteresse 2008 - 1h40mn Album de Famille 1993 - 54mn

Calais, la dernière frontière

Calais, la dernière frontière

Pour les Anglais, le port français de Calais est l’entrée dans l’Europe mais aussi un endroit pour acheter de l’alcool bon marché. Pour des centaines d’émigrés, c’est l’ultime obstacle dans leur quête désespérée d’une vie nouvelle en Angleterre.Ce film intime mêle les histoires de réfugiés, de migrants et d’expatriés anglais pour peindre un tableau de la vie dans une ville de transit où les habitants rêvent d’un avenir meilleur.

Ceuta, douce prison

Ceuta, douce prison

Ceuta, douce prison suit les tra­jec­toires de cinq migrants dans l’enclave espag­nole de Ceuta, au nord du Maroc. Ils ont tout quitté pour ten­ter leur chance en Europe et se retrou­vent enfer­més dans une prison à ciel ouvert, aux portes du vieux con­ti­nent. Ils vivent partagés entre l’espoir d’obtenir un « laissez-passer » et la crainte d’être expul­sés vers leur pays.

Comme une ligne rouge dans la mer

Comme une ligne rouge dans la mer

Leurs familles sont arrivées en France il y a trois, quatre, cinq générations, elles s'y sont établies. Eux, les descendants d'immigrés, portent cette part d'étranger. Sollicitant une parole sensible sur ces histoires de mélange et d'identité qui sont les leurs, et les nôtres, nous nous sommes avancés au plus près de l'empreinte de leurs mots.