Logo-play

Catalogue Société : Immigration commençant par la lettre “T”

7 Films
Tell me how you talk

Tell me how you talk

In a small village in Alsace, two teachers invite the parents of their pupils to come on Saturday mornings to present their languages and cultures...

The Land Between

The Land Between

Le documentaire The Land Between se déroule dans les montagnes du nord du Maroc et permet au public d’avoir un aperçu sur la vie misérable et clandestine des migrants subsahariens.

Tsofa

Tsofa

Yves, Fredy et 32 autres Congolais ont été recrutés à Kinshasa courant 2008 pour venir travailler en Roumanie. De grandes promesses leur ont été faites sur le salaire et autres avantages. Une fois à Bucarest, le rêve s’est très vite transformé en cauchemar.

To Kyma

To Kyma

Une ONG, Proactiva Open Arms, a été fondée par des secouristes catalans. Ils naviguent le long de la frontière des eaux territoriales libyennes. Leur spécificité est qu’ils plongent pour sauver les gens de la noyade – et ne se contentent pas de récupérer les vivants dans les embarcations de fortune.

Tout à reconstruire

Tout à reconstruire

Ahmadullah, Nehmat, Jamchid, Ali Madad et Ebrahim ont entre 17 et 23 ans. Ils étaient jeunes adolescents quand ils ont quitté leur pays, l’Afghanistan. Comment se reconstruire quand on est adolescent immigré et isolé ?

Terminus Paris

Terminus Paris

Depuis son ouverture en 2002, le Centre Enfants du Monde du Kremlin-Bicêtre, en proche banlieue parisienne, accueille et accompagne des« Mineurs Étrangers Isolés ». Ces adolescents ont parcouru des milliers de kilomètres pour fuir guerres et famines. Ils espèrent trouver en France la perspective d'une vie meilleure.

Terre d'exil

Terre d'exil

Aux cotés des Français, quatre Marocains travaillent dans une des dernières briqueteries traditionnelles du Nord de la France. Leurs points communs : être arrivés du Maroc dans les années 60 et 70, en quête d’un travail.