Logo-play

Catalogue Société : Témoignages commençant par la lettre “T”

8 Films
Toute ma vie, j'ai rêvé

Toute ma vie, j'ai rêvé

Lorsque la vie est trop vache et ne nous laisse pas le choix, nos rêves de grands enfants parlent de nous. Christophe Otzenberger transforme une vieille caravane en studio ambulant avec lumières et caméra, direction la côte d'Opale qu’il connaît et qu’il aime.

Taxiway

Taxiway

Dans l’intimité des taxis jaunes, les chauffeurs immigrés de New York racontent leurs trajectoires. Tout en dessinant les contours de l’Amérique de demain, leurs histoires interrogent la volonté de devenir ce que l’on désire : comment choisir sa vie plutôt que de la subir ?

Terra nullius, confessions d'un mercenaire

Terra nullius, confessions d'un mercenaire

Paulo offre un magnifique portrait de la cruauté et des paradoxes du pouvoir que les révolutions ont abattu dans le seul but d’ériger de nouvelles bureaucraties, de nouvelles cruautés et de nouveaux paradoxes. En tant que mercenaire il est à la frontière entre ces deux mondes.

Terminus Paris

Terminus Paris

Depuis son ouverture en 2002, le Centre Enfants du Monde du Kremlin-Bicêtre, en proche banlieue parisienne, accueille et accompagne des« Mineurs Étrangers Isolés ». Ces adolescents ont parcouru des milliers de kilomètres pour fuir guerres et famines. Ils espèrent trouver en France la perspective d'une vie meilleure.

Trnopolje — un été oublié

Trnopolje — un été oublié

Mai 1992, début de la guerre de Bosnie. L’école du vil­lage de Trnopolje, au nord-ouest du pays, est trans­for­mée en camp de con­cen­tra­tion par lequel tran­siteront env­i­ron 25 000 per­son­nes, toutes non-serbes. Un net­toy­age eth­nique sys­té­ma­tique…

Thierry, portrait d’un absent

Thierry, portrait d’un absent

Thierry, l’un des “sans domi­cile fixe” de Paris, est mort d’une over­dose en décem­bre 1991 dans l’indifférence et l’anonymat. Routard, à l’adolescence, il par­court la France sac au dos, pour devenir très vite un “zonard”, mod­elé par la drogue et des pas­sages répétés en prison.

Te quiero

Te quiero

AMOUR, SEXUALITÉ et HANDICAP. L’amour appartient à tous, il s’agit de l’aspiration la plus forte de toute aventure humaine. À quoi tient l'amour des personnes fragilisées physiquement ou psychiquement ? Comment la vie affective et la sexualité des personnes en situation de handicap peut-elle s’épanouir dans les établissements et les services qui les accueillent ? Ce film pose des questions sur le « vivre ensemble », le droit à l’intimité...

The City of God, the redemption of a favela

The City of God, the redemption of a favela

The history of this favela in Rio de Janero has been marked by violence, poverty and drugs trafficking. Far from the clichés and received ideas of the favela, this documentary paints a portrait of the people currently living within the City of God.