Chats Perchés (85 mn)

Un poème optimiste, mais réaliste et lucide où le graffiti du chat est aussi une sorte de tract à la fois dérisoire, existentiel et philosophique. Il y a un peu deux films en un dans Chats perchés, celui sur M. Chat et l'autre sur Marker et l'actualité. Mais ces deux films n'existent que l'un par rapport à l'autre. Pourtant on pourrait légitimement se sentir plus attiré par la quête des chats que par le regard sur l'actualité, tant celle-ci peut paraître observée de manière un peu superficielle. On accepte ou pas, mais la sagacité du cinéaste sait néanmoins souvent appuyer avec une gravité toujours optimiste là où ça fait mal. Une lettre d'amour belle et ludique dédiée au chat, en forme de palimpseste réflexif sur l’actualité.
Bonus : Petit Bestiaire de quelques animaux remarquables glanés par Chris Marker au cours de ses voyages avec notamment : Chat écoutant de la musique, An owl is an owl zoo piece, Bullfight in Okinawa, Slon tango - Sur papier, pour ceux qui aiment encore la lecture, un conte de François Maspero : Les Chats de la Liberté

Le DVD : 19,95 € Chatsperches_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fury of the Demon
A legendary filmmaker. A lost movie. A legacy of death. . Learn more.

Fury of the Demon

A documentary investigation on the rarest and most controversial French movie in the history of early cinema: a lost fascinating short film, potentially directed by Georges Méliès, which causes violent reactions to those who watch it.

La Rage du Démon
Un cinéaste légendaire. Un film maudit. Un héritage macabre.

La Rage du Démon

Enquête documentaire sur le film français le plus rare et controversé de l’histoire du cinéma des premiers temps : un court métrage perdu fascinant, parfois attribué au cinéaste Georges Méliès, qui provoquerait de violentes réactions chez ceux qui le visionnent.

L'Arroseur
L’arroseur arrosé est la première fiction et le premier film comique de l’histoire du cinéma.

L'Arroseur

Un jardinier arrose un jardin. Un garnement met le pied sur le tuyau d’arrosage. L’homme inspecte le bout du tuyau. L’espiègle retire son pied du tuyau, le jardinier s’en retrouve aspergé.
L’arroseur arrosé est la première fiction et le premier film comique de l’histoire du cinéma. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales