Night Moves (107 mn)

Kelly Reichardt (Old Joy, Wendy et Lucy, La dernière Piste...) est sans doute la plus talentueuse représentante du cinéma indépendant américain actuel. Elle revisite avec Night Moves le film de braquage et le thriller psychologique, sur fond de nature sauvage. Trois activistes poussés par leurs convictions basculent dans l'éco-terrorisme. Mais les événements tournent mal et chacun doit faire face à sa conscience. Qu'adviendra-t-il alors de leur union ? Génialement interprété par Jesse Eisenberg (The Social Network) en héros torturé, Night Moves glisse de l'idéal collectif à l'angoisse intime et distille en un requiem suffocant le doute, le malaise, la peur.
Avec : Jesse Eisenberg , Dakota Fanning , Peter Sarsgaard
Festival du Film Américain de Deauville : Grand Prix 2013

Suppléments : Entretien avec la réalisatrice Kelly Reichardt (17 min)
Langue(s) : Anglais, sous titres : Français

Le DVD : 19,95 € Nightmoves_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fièvre sur Anatahan
Juin 1944. Un groupe de soldats japonais fait naufrage sur Anatahan, une île presque déserte du Pacifique.

Fièvre sur Anatahan

Juin 1944. Un groupe de soldats japonais fait naufrage sur Anatahan, une île presque déserte du Pacifique. Seuls deux occupants y habitent
encore : Kusakabe, le gardien d'une plantation abandonnée, et Keiko, sa compagne.

Timothy's Quest
Deux orphelins errent sur les routes américaines, en quête d’un foyer plus paisible et plus accueillant…

Timothy's Quest

À la mort de leur mère adoptive, deux orphelins Timothy et Lady Gay quittent les faubourgs pour échapper à l'orphelinat. Ils sautent dans un wagon en direction du Maine, et errent sur les routes américaines, en quête d'un foyer plus paisible et plus accueillant…

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales