Night Moves (107 mn)

Kelly Reichardt (Old Joy, Wendy et Lucy, La dernière Piste...) est sans doute la plus talentueuse représentante du cinéma indépendant américain actuel. Elle revisite avec Night Moves le film de braquage et le thriller psychologique, sur fond de nature sauvage. Trois activistes poussés par leurs convictions basculent dans l'éco-terrorisme. Mais les événements tournent mal et chacun doit faire face à sa conscience. Qu'adviendra-t-il alors de leur union ? Génialement interprété par Jesse Eisenberg (The Social Network) en héros torturé, Night Moves glisse de l'idéal collectif à l'angoisse intime et distille en un requiem suffocant le doute, le malaise, la peur.
Avec : Jesse Eisenberg , Dakota Fanning , Peter Sarsgaard
Festival du Film Américain de Deauville : Grand Prix 2013

Suppléments : Entretien avec la réalisatrice Kelly Reichardt (17 min)
Langue(s) : Anglais, sous titres : Français

Le DVD : 19,95 € Nightmoves_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales