Night Moves (107 mn)

Kelly Reichardt (Old Joy, Wendy et Lucy, La dernière Piste...) est sans doute la plus talentueuse représentante du cinéma indépendant américain actuel. Elle revisite avec Night Moves le film de braquage et le thriller psychologique, sur fond de nature sauvage. Trois activistes poussés par leurs convictions basculent dans l'éco-terrorisme. Mais les événements tournent mal et chacun doit faire face à sa conscience. Qu'adviendra-t-il alors de leur union ? Génialement interprété par Jesse Eisenberg (The Social Network) en héros torturé, Night Moves glisse de l'idéal collectif à l'angoisse intime et distille en un requiem suffocant le doute, le malaise, la peur.
Avec : Jesse Eisenberg , Dakota Fanning , Peter Sarsgaard
Festival du Film Américain de Deauville : Grand Prix 2013

Suppléments : Entretien avec la réalisatrice Kelly Reichardt (17 min)
Langue(s) : Anglais, sous titres : Français

Le DVD : 19,95 € Nightmoves_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

Le Crime du docteur Crespi
Pour se débarrasser de l'époux de celle qu'il aime, un chirurgien plonge celui-ci dans un état catatonique afin de l'enterrer vivant.

Le Crime du docteur Crespi

André Crespi, chirurgien reconnu, éprouve une jalousie intense envers le docteur Stephen Ross qui s'est marié avec celle qu'il aimait. Lorsque Ross doit subir une opération, Crespi cherche à se venger de son confrère en imaginant un plan démoniaque.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales