Night Moves (107 mn)

Kelly Reichardt (Old Joy, Wendy et Lucy, La dernière Piste...) est sans doute la plus talentueuse représentante du cinéma indépendant américain actuel. Elle revisite avec Night Moves le film de braquage et le thriller psychologique, sur fond de nature sauvage. Trois activistes poussés par leurs convictions basculent dans l'éco-terrorisme. Mais les événements tournent mal et chacun doit faire face à sa conscience. Qu'adviendra-t-il alors de leur union ? Génialement interprété par Jesse Eisenberg (The Social Network) en héros torturé, Night Moves glisse de l'idéal collectif à l'angoisse intime et distille en un requiem suffocant le doute, le malaise, la peur.
Avec : Jesse Eisenberg , Dakota Fanning , Peter Sarsgaard
Festival du Film Américain de Deauville : Grand Prix 2013

Suppléments : Entretien avec la réalisatrice Kelly Reichardt (17 min)
Langue(s) : Anglais, sous titres : Français

Le DVD : 19,95 € Nightmoves_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Déluge
L’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma.

Déluge

Réalisé en 1933, Déluge est l’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma. Il met en scène l’impressionnante destruction de New-York et la panique de ses habitants. Une œuvre anthologique, jusqu’ici invisible, qui inspirera les grands films catastrophe au cinéma.

L'Adieu aux armes
La première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway, Primé aux Oscars en 1934,

L'Adieu aux armes

Primé aux Oscars en 1934, L’Adieu aux armes de Frank Borzage est la première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway. Grand classique de la littérature américaine, il dépeint avec brio une histoire d’amour singulière au coeur d’un conflit absurde.

Twin Peaks : Fire Walk with Me
Les sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de la très belle Laura Palmer.

Twin Peaks : Fire Walk with Me

 Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks. Un an plus tard, dans la ville apparemment tranquille de Twin Peaks, nous assistons aux sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de Laura Palmer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales