La ruée vers l'Est - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 7 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Printemps 1941: Hitler est maître du jeu. En Europe centrale, il a vaincu les pays qui lui résistaient et signé des alliances avec les autres. Les revers de son allié Mussolini sur tous les fronts où les armées italiennes ont été engagées freinent ses initiatives, mais il n'en subira les conséquences que plus tard.
En Afrique du Nord, grâce à Rommel, l'Afrika Korps vole de victoire en victoire. La Luftwaffe a perdu la bataille d'Angleterre en 1940 mais bombarde sans répit les villes et maintenant les ports britanniques. Le Bismarck est coulé mais les U-Boot règnent en maîtres sur l’Atlantique.
Depuis de long mois le Führer prépare la plus grande opération de sa vie: la conquête de la Russie. Là ou Napoléon a échoué, il est, lui, certain de réussir. le 22 juin, sans déclaration de guerre préalable, l'armée allemande, au summum de sa puissance, pénètre sur les terres de Staline. La guerre est maintenant totale en Europe.
Image : Noir & blanc.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_07_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Quatre Sœurs
Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah.

Les Quatre Sœurs

Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah. En mettant aujourd’hui en perspective ces témoignages, il nous permet ici de percevoir encore différemment les processus mis en place par les nazis pour mener à bien la destruction des Juifs d’Europe.

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

Je n'oublierai jamais
Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase.

Je n'oublierai jamais

Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales