La ruée vers l'Est - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 7 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Printemps 1941: Hitler est maître du jeu. En Europe centrale, il a vaincu les pays qui lui résistaient et signé des alliances avec les autres. Les revers de son allié Mussolini sur tous les fronts où les armées italiennes ont été engagées freinent ses initiatives, mais il n'en subira les conséquences que plus tard.
En Afrique du Nord, grâce à Rommel, l'Afrika Korps vole de victoire en victoire. La Luftwaffe a perdu la bataille d'Angleterre en 1940 mais bombarde sans répit les villes et maintenant les ports britanniques. Le Bismarck est coulé mais les U-Boot règnent en maîtres sur l’Atlantique.
Depuis de long mois le Führer prépare la plus grande opération de sa vie: la conquête de la Russie. Là ou Napoléon a échoué, il est, lui, certain de réussir. le 22 juin, sans déclaration de guerre préalable, l'armée allemande, au summum de sa puissance, pénètre sur les terres de Staline. La guerre est maintenant totale en Europe.
Image : Noir & blanc.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_07_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

Le Convoi 73
En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée.

Le Convoi 73

En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée. Aujourd’hui Ilham, une jeune habitante de Bobigny nous plonge dans son histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales