A feu et à sang - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 5 (55 mn)

Collection de 24 DVD

1940 est l'année la plus importante de la seconde guerre mondiale. La France a capitulé, la Bataille d'Angleterre s'engage, toutes les cartes de distribuent, toutes les alliances se nouent.
Les ambitions de conquête apparaissent au grand jour. Les acteurs principaux de la tragédie sont entrés dans leur rôle: Hitler, Mussolini, Churchill, Roosevelt, de Gaulle
Partout en Europe, en Asie les combats font rage. Les Britanniques subissent le Blitz avec un courage incroyable, mais la Royal Air force bombarde Berlin et la Royal Navy coule la flotte italienne à Tarente. Les italiens se font rejeter d'Egypte et de Grèce.
En quelques mois, toutes les formes de combat vont être utilisées. On est entré définitivement dans l'ère de la guerre moderne, totale, sans limites et sans frontières.
Image : Noir & blanc.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_05_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Convoi 73
En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée.

Le Convoi 73

En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée. Aujourd’hui Ilham, une jeune habitante de Bobigny nous plonge dans son histoire.

Les sentiers de la liberté
« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles

Les sentiers de la liberté

« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles. Il a 15 ans et vit à Anvers lorsqu’en 1940, la Seconde Guerre Mondiale étend son emprise sur une grande partie de l’Europe. Sans refuge ni repère, il doit fuir toujours plus au sud...

La Résistance allemande en France
Pendant la 2ème guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes engagés pour lutter aux côtés des résistants français.

La Résistance allemande en France

Pendant la deuxième guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes qui se sont engagés pour lutter aux côtés des résistants français, notamment dans les maquis de Lozère et des Cévennes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales