1941. L'année fatale - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 8 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Durant cette seconde moitié de l'année 1941, les forces de l’Axe marquent des points.
En Europe, sur le front de l'Est, les armées d'Hitler bousculent les Russes qui ont tardé à réagir et sont totalement dépassées. Leningrad et Moscou sont directement menacés. La ville de Kiev en Ukraine est prise et 600 000 soldats sont faits prisonniers. C'est la plus grande capture de toute l’histoire.
En Asie, les japonais poursuivent leur politique expansionniste en Chine, en Indochine avec l'accord du gouvernement français de Vichy, et bientôt dans tout le Sud-Est.
Des alliances et des pactes de non-agression voient le jour. Roosevelt et Churchill signent le 17 Août la Charte de l'Atlantique, sur un bateau ancré à Terre-Neuve. Cette charte exigeait la liberté pour tous les peuples, le désarmement des nations belliqueuses et une coopération économique générale.
Image : Noir & blanc.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_08_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Résistants, collabos : une lutte à mort
Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer.

Résistants, collabos : une lutte à mort

Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer. Alors que la population tente de survivre dans un pays vaincu, une mécanique sanglante se met en marche. 

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation
Comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats ?

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation

Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ?

Survivants de la Shoah
Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah.

Survivants de la Shoah

Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah. De la « colonie d’Izieu » aux ghettos de Varsovie, Survivants de la Shoah livre le récit de survivants ou de témoins proches des jeunes victimes et courageux héros de la guerre 39-45.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales