1941. L'année fatale - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 8 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Durant cette seconde moitié de l'année 1941, les forces de l’Axe marquent des points.
En Europe, sur le front de l'Est, les armées d'Hitler bousculent les Russes qui ont tardé à réagir et sont totalement dépassées. Leningrad et Moscou sont directement menacés. La ville de Kiev en Ukraine est prise et 600 000 soldats sont faits prisonniers. C'est la plus grande capture de toute l’histoire.
En Asie, les japonais poursuivent leur politique expansionniste en Chine, en Indochine avec l'accord du gouvernement français de Vichy, et bientôt dans tout le Sud-Est.
Des alliances et des pactes de non-agression voient le jour. Roosevelt et Churchill signent le 17 Août la Charte de l'Atlantique, sur un bateau ancré à Terre-Neuve. Cette charte exigeait la liberté pour tous les peuples, le désarmement des nations belliqueuses et une coopération économique générale.
Image : Noir & blanc.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_08_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Cicatrice
Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942.

La Cicatrice

Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942. Il s'agit d'histoires et d'études sur les différents passeurs. L’interlocuteur principal est Eric Alary, historien et auteur de La Ligne de démarcation.

Arsène Tchakarian : mémoire de l'Affiche Rouge
Un portrait poignant du dernier survivant du « groupe Manouchian ».

Arsène Tchakarian : mémoire de l'Affiche Rouge

Il était le dernier résistant vivant du Groupe Manouchian et pour la première fois dans un long métrage, Arsène Tchakarian âgé de 100 ans raconte son itinéraire tumultueux. L’Arménie, le génocide de 1915, les Jeunesses Communistes en France où il arrive avec sa famille en 1930.

The unknown Battle, La bataille inconnue
La libération de la citadelle de Metz, une bataille inconnue des livres d’histoire

The unknown Battle, La bataille inconnue

Il y eut le D-Day et la bataille de Normandie puis il y eut la bataille de Lorraine. La première est dans toutes les mémoires, source inépuisable de héros pour Hollywood. La seconde est oubliée des livres d’Histoire. Pourtant, cet épisode est considéré comme un événement majeur par les historiens américains.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales