La conquete des Balkans - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 6 (60 mn)

Collection de 24 DVD

Les premiers mois de 1941 furent ceux des grandes manœuvres.
La première est politique et concerne les Etats Unis. le 6 janvier 1941, devant le Congrès, le président Roosevelt prononce son célèbre discours des « quatre libertés ». Son but est de convaincre les américains que la dictature menace la liberté du monde , ce qui lui permet de justifier l'augmentation de la production de matériel militaire. cet incroyable effort industriel sera l'atout majeur de la victoire des alliés.
C'est en Afrique du nord que se déroule la seconde grande manœuvre, là où britanniques, forces françaises libres , italiens et, à partir du 12 Février , allemands de l'Afrika Korps vont avancer puis reculer et avancer encore.
Enfin la plus déterminante de ces grandes manœuvres concerne les Balkans. C'est le sujet principal de ce programme. la stratégie d'Hitler va encore une fois triompher , mais les mois qu'il va consacrer à cette partie de l'Europe lui coûteront très cher en Russie, dès la fin de l'année 1941.
Image : Noir & blanc.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_06_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

Le Convoi 73
En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée.

Le Convoi 73

En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée. Aujourd’hui Ilham, une jeune habitante de Bobigny nous plonge dans son histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales