Hd

L'Oracle (93 mn)

The forecaster - coffret 2 DVD

Quel avenir pour l’économie mondiale ?
Martin Armstrong, conseiller financier respecté, richissime et ancien gestionnaire d’un fond (1 trillion de dollars), basé aux États-Unis, a mis au point un modèle informatique capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale avec une précision frappante.
À mesure que sa réputation s’est renforcée, des banquiers New Yorkais de premier plan l’ont invité à rejoindre « le club », pour les aider à mieux manipuler le marché mondial. Martin a refusé leurs invitations à plusieurs reprises. Plus tard cette même année (en 1999), le FBI a pris d’assaut ses bureaux, confisquant son modèle informatique. S’agissait-il d’une tentative pour le faire taire et l’empêcher de dénoncer publiquement la véritable arnaque à la Ponzi, que sont les dettes s’accumulant dans le monde entier depuis des décennies ?
Après avoir annoncé les crises de 1987 et de 2008, Armstrong prévoit qu’une crise des dettes souveraines pourrait éclater prochainement.
« Le portrait fascinant d’un homme hors du commun » L’Obs
« Un point de vue original sur les rouages de l’économie mondiale » Télérama
Plus d'1h40 de bonus (Dvd 2) :
Une discusion entre Martin Armstrong, Marcus Vetter (réalisateur), et le public de l'avant-première du film à Paris. Des interviews inédites de Martin Armstrong à l'occasion de la sortie du film en France et en Allemagne.

Film (Dvd 1) : Version anglaise - Sous-titres français
Bonus (Dvd 2) : Version française, anglaise - Sous-titres français

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 7,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Loracle_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le rôle de l'économie et de la finance dans les désordres mondiaux
Conférence de Susan George.

Le rôle de l'économie et de la finance dans les désordres mondiaux

Conférence de Susan George. Née le 29 juin 1934 à Akron dans l’Ohio aux États-Unis, Susan George vit depuis longtemps en France. Après des études de littérature française et de sciences politiques au Smith College de Northampton, elle vient s’installer à Paris.

Devises Citoyennes
Le phénomène des monnaies locales complémentaires en France.

Devises Citoyennes

Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État. Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, de l’échelle d’une région à celle d’une ville.

On a mal à la dette
Selon un audit citoyen, 59% de la dette publique française est illégitime.

On a mal à la dette

Les politiques d’austérité et les coupes budgétaires sont-elles les seules solutions pour réduire la dette ? Selon un audit citoyen, 59% de la dette publique française est illégitime.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales