Brigitte, ou le chien qui aboyait à ma place (82 mn)

Le film montre la vie singulière de Brigitte, une jeune femme autiste, peintre âgée de 33 ans. Elle est depuis longtemps sortie du mutisme de son handicap, et mène une vie très remplie par de nombreuses activités et relations. Notamment, Brigitte expose et vend ses tableaux.
Bernard est son tuteur légal, et aussi le «  presque » père de Brigitte. Il y a 30 ans, il l'a sauvée de l'hôpital psychiatrique et depuis, il l'accompagne dans sa résurrection.
Certains tableaux de Brigitte, symboliques d'événements particuliers, sont comme des phares, des balises, qui jalonnent son histoire. Ils seront les prétextes, pour que Bernard et Brigitte racontent leur histoire commune, et surtout pour pénétrer l'univers de l'ar(u)tiste.

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Brigitteoulechienquiaboie_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dr. Corinne Skorupka :«Autisme, on peut en guérir»
Conférence du Dr. Corinne Skorupka extraite du congrès "Sortir de l'Autisme".

Dr. Corinne Skorupka :«Autisme, on peut en guérir»

Conférence du Dr. Corinne Skorupka extraite du congrès "Sortir de l'Autisme". Après avoir considéré l’autisme comme une maladie purement « psychiatrique », tous les spécialistes s’accordent pour mettre en avant des causes physiologiques à ce type de pathologies. Mais il n’existe pas une cause : elles sont multiples, comme le sont les solutions. 

Dr. Joël Spiroux de Vendômois : Les perturbateurs endocriniens et la santé
Conférence du Dr. Joël Spiroux extraite du congrès "Sortir de l'Autisme".

Dr. Joël Spiroux de Vendômois : Les perturbateurs endocriniens et la santé

Conférence du Dr. Joël Spiroux extraite du congrès "Sortir de l'Autisme". Docteur en médecine, Joël Spiroux est spécialiste en médecine générale et en médecine environnementale. Il travaille depuis plus de 10 ans avec le professeur Gilles-Eric Séralini sur l’impact des pesticides et des OGM sur la santé.

Dr. Didier Grandgeorge : Action du remède homéopathique Chlorum dans l’autisme
Conférence du Dr. Didier GRANDGEORGE extraite du congrès "Sortir de l'Autisme".

Dr. Didier Grandgeorge : Action du remède homéopathique Chlorum dans l’autisme

Conférence du Dr. Didier Grandgeorge extraite du congrès "Sortir de l'Autisme". Des recherches menées en neurophysiologie ont montré que le cerveau des enfants autistes présentait un niveau de chlore trop élevé. Des essais de traitement par des diurétiques éliminant le chlore ont montré des actions positives sur l’éveil et le comportement des patients traités, mais ces produits ont des effets secondaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales