Nous sommes nés pour marcher sur la tête des rois (60 mn)

La petite île d’Eigg en Écosse a toujours appartenu à un Landlord. En 1997, les îliens ont récolté des fonds pour acheter la terre et leur liberté. Alors que certains pensaient ainsi acheter aussi leur tranquillité, ils doivent désormais construire une société pour l'île : une démocratie intime. Le cinéaste parcourt les paysages et les réalités quotidiennes, les îliens nous rappellent que nous sommes de l’étoffe dont sont tissés les rêves…
« On pense un peu aux îles d’Aran filmées par Flaherty. Mais ici la réalisation ne s’empare pas du récit, elle le laisse aux autochtones, aux difficultés et à l’envie qu’ils évoquent, se responsabilisant ensemble pour que vive leur île. »

Version Française – English subtitles

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Noussommesnespourmarchersurlatetedesrois_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gardiens de la Terre
Le voyage initiatique d’une famille à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde.

Gardiens de la Terre

Un couple avec trois enfants s'embarque jusqu'au bout du monde à la rencontre d'une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir quatre continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés.

Notre Révolution Intérieure
Trois jeunes délaissent leur quotidien et leurs habitudes pour partir en voyage vers l’essentiel.

Notre Révolution Intérieure

Remettant en cause le monde qu'ils ont connu jusqu'à aujourd'hui, trois jeunes délaissent leur quotidien et leurs habitudes pour partir en voyage. Cette recherche de la connaissance va changer leur regard mais surtout les amener à découvrir la possibilité d'une autre existence.

My American Way of War & My American (Way of) Life
Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

My American Way of War & My American (Way of) Life

Vous ne connaissez pas encore Jeff Stryker ? Et pourtant nous pourrions tous nous retrouver dans son histoire. Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales