Manon (1h45mn)

En Normandie, peu après la Libération, Manon Lescaut, une jeune femme accusée d’avoir collaboré avec les nazis, est poursuivie par les villageois.
C’est alors que Robert Desgrieux, un ancien membre de la Résistance, intervient juste à temps pour la sauver. Tous deux s’enfuient vers Paris et entament une liaison. Mais bientôt, ils se perdent tous les deux dans de sordides histoires. De plus, l’amour exclusif de Robert gêne Manon. Elle charge son frère, Léon, d’éloigner son amant pendant qu’elle mène la vie avec un riche Américain qu’elle espère voler…
Avec : Cécile Aubry, Michel Auclair, Serge Reggiani, Gabrielle Dorziat, Andrex, Raymond Souplex,André Valmy, Henri Vibert, Daniel Ivernel
Lion d’Or au Festival de Venise en 1949
En transposant avec intelligence le célèbre roman de l’Abbé Prévost, Henri-Georges Clouzot signe un film remarquable récompensé par un Lion d’Or au Festival de Venise en 1949. Longtemps oublié, il est à redécouvrir dans une version restaurée inédite qui restitue au film toutes ses qualités.
Complément :
Manon, l’amour fou : 4 visions de la longue séquence de fin du film (13mn)

Version Française - Noir & Blanc - DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Manon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales