Il faut vivre dangereusement (93 mn)

Combo DVD et Blu-Ray

Richard Diquet, ex-policier converti en détective privé, s'empare de l'affaire concernant la mort d'un de ses anciens collègues. Au cours de l'enquête, un certain Murdoch lui demandera de prendre en filature la jeune Lorraine, maîtresse du frère de celui-ci. Le début d'une aventure trépidante.
Avec : Claude Brasseur, Annie Girardot, Sidne Rome
Co-écrit par Nelly Kaplan
D’après le roman de Raymond Marlot

Véritable flibustière du cinéma à l’assaut des conventions et des cuistres, Nelly Kaplan est avant tout une très grande réalisatrice, icône de sa génération et porte-flambeau d’un cinéma libre et engagé. Ancienne assistante d’Abel Gance, elle a su inventer un cinéma qui lui ressemble et qui nous fait réfléchir et rire aux éclats. On pleure, on sourit, on cogne et on s’enflamme, emportés dans le tourbillon de cette artiste fantasque, improbable, qui n’a peur de rien. Ses films restaurés en 2K, font souffler un envoûtant vent de liberté. Nelly Kaplan est bien une rebelle et reste à ce jour la plus séduisante et la plus irrésistible empêcheuse de tourner en rond du cinéma français !
Bonus :
Autour de Il faut vivre dangereusement (13mn)
la galerie photo du tournage du film

Combo : DVD - BluRay Multizones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Ilfautvivredangeureusement_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

Le Caire confidentiel
Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

Le Caire confidentiel

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville… Une plongée saisissante dans le tumulte de la capitale égyptienne à l'aube du printemps arabe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales