Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Thriller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet      Fantastique      Films Historiques      Animation      Erotiques

Cinéma Muet

Une page folle
Une page folle est un film unique, singulier, qui hante les historiens du cinéma depuis près d’un siècle.

Une page folle

Chef-d’oeuvre invisible et film précurseur du cinéma d'avant-garde nippon, Une page folle est un film unique, singulier, qui hante les historiens du cinéma depuis près d’un siècle. Expérience onirique, surréaliste et étonnamment moderne, il nous transporte dans le monde des visions et de la folie.

Tabou, une histoire des mers du sud
Le dernier film de Murnau, le réalisateur de Nosferatu et L'Aurore .

Tabou, une histoire des mers du sud

Bora-Bora, une île enchanteresse du paradis tropical. Matahi, pêcheur de perles, aime passionnément la belle Reri. Mais Hitu, prêtre tout puissant de la tribu, a d’autres projets pour elle…
Version restaurée

Le Roi des Rois
Le chef-d’œuvre de Cecil B. DeMille raconte l’une des plus grandes et belles histoires : celle de Jésus Christ.

Le Roi des Rois

Le Roi des Rois est le chef-d’oeuvre de Cecil B. DeMille, l’un des réalisateurs majeurs du cinéma américain. Entre simplicité et grand spectacle, le film raconte l’une des plus grandes et belles histoires : celle de Jésus Christ.

Salomé
Adapté du chef-d’oeuvre d’Oscar Wilde, Salomé est considéré comme le premier film d’art et d'essai américain.

Salomé

Adapté du chef-d'oeuvre d'Oscar Wilde et considéré comme le premier film d'art et d'essai américain, Salomé est un ballet tragique à la fois ambitieux et extravagant tourné dans des décors et des costumes inspirés de l'Art Nouveau Anglais.

Régénération
Régénération est l'un des premiers films de gangsters de l'histoire du cinéma.

Régénération

Régénération est l'un des premiers films de gangsters de l'histoire du cinéma. Adapté de la biographie d’un authentique malfrat repenti, ce chef-d'oeuvre est un étonnant mélodrame social, précurseur des grandes sagas criminelles New Yorkaises.

L'indésirable
L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz.

L'indésirable

L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz, réalisateur du triplement oscarisé Casablanca. Le film a été restauré par le Hungarian National Film Fund à partir d’une copie trouvée à New York en 2008. 

Sportif par amour
Buster Keaton se met au sport pour séduire la fille qu'il convoite...

Sportif par amour

Par amour pour une jeune fille, un jeune intellectuel qui méprise le sport s’essaye à toutes les disciplines de l’athlétisme ainsi qu’au baseball. Il participe comme barreur à la course annuelle d’aviron alors que son rival en amour tente de faire renvoyer sa bien aimée...

Cadet d'eau douce
Buster Keaton reprend l'affaire de son père sur un bateau à vapeur.

Cadet d'eau douce

Le jeune William Canfield, de retour de la ville où il a fait ses études, retrouve son père marinier sur le Mississippi. William tombe amoureux de Kitty, la fille du riche propriétaire de la compagnie de navigation concurrente...

Le Mécano de la Générale
Acrobaties ferroviaires, gags malicieux et irrésistibles : Buster Keaton est au paroxysme du génie comique.

Le Mécano de la Générale

Entre film d’aventure extraordinaire et épopée à grand spectacle, Le Mécano de la Générale est souvent cité comme le plus grand chef-d’œuvre de Buster Keaton. Acrobaties ferroviaires, gags malicieux et irrésistibles : Keaton est au paroxysme du génie comique.

Les Trois Âges
Premier long-métrage de et avec Buster Keaton.

Les Trois Âges

Premier long-métrage de et avec Buster Keaton, Les Trois Âges (Three Ages) laisse libre cours à son imagination sans limite. C’est un de ses films les plus irrésistiblement comiques et inventifs.

Le Monde perdu
Un des tous premiers films fantastiques, ancêtre de "Jurassic Park", précurseur de "King-Kong" et autres "Godzilla".

Le Monde perdu

Le Professeur Challenger organise une expédition pour prouver sa théorie sur le « Monde perdu ». Après plusieurs jours de voyage, son équipe découvre un plateau peuplé de dinosaures. Il tient enfin la preuve de l’existence des monstres préhistoriques...

Buster Keaton : 4 Longs Métrages
Les 4 plus grands chefs-d'oeuvre de Buster Keaton enfin réunis pour la première fois dans un coffret DVD/Blu-Ray !

Buster Keaton : 4 Longs Métrages

En quatre chefs-d’œuvre, redécouvrez l’univers inclassable de Buster Keaton et de ses mises en scène si singulières : Les Trois Ages (1923), Sportif par amour (1927), Le Mécano de la Générale (1926) et Cadet d’eau douce (1928). Ces nouvelles versions réalisées en 2016, sont le fruit de restaurations d’une qualité exceptionnelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales