Logo-play

Catalogue Société : Mémoire commençant par la lettre “M”

4 Films
Méliès et ses bonimenteurs

Méliès et ses bonimenteurs

Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.

Mon père, ce héros

Mon père, ce héros

C’est un film sur la transmission : celle bien concrète, des terres, d’un métier, de savoir-faire. Et celle, immatérielle, des valeurs, d’une histoire familiale ou de l’histoire tout court. C’est un film sur le monde viticole avec ses silences, ses non dits, et parfois aussi ses fulgurances…

Mémoires d'écoles

Mémoires d'écoles

Bar-sur-Seine, au milieu des années cinquante. Photos de classe, souvenirs, minuscules anecdotes, les entrées sont nombreuses pour raconter d’une autre façon l’école de la République. La comprendre aujourd’hui, c’est se plonger dans la mémoire de ceux qui ont vécu cette période charnière.

Mir Kumen On (Nous Arrivons)

Mir Kumen On (Nous Arrivons)

La vie au sanatorium Vladimir Medem. Tourné en 1936 par Aleksander Ford, l’un des plus grands réalisateurs polonais, Mir Kumen On se présente comme un documentaire entrecoupé de scènes écrites et jouées par les enfants et le personnel.