Logo-play

Catalogue Spiritualité et Paranormal commençant par la lettre “M”

13 Films
Martin de Tours

Martin de Tours

Que sait-on de Saint Martin, évêque de Tours au IVème siècle, si ce n’est qu’il partagea, selon la légende, son manteau avec un pauvre de la région d’Amiens ? Grâce à son disciple Sulpice Sévère, nous disposons d’un récit qui permet de suivre ses pérégrinations à travers l’Europe, dans les ruines d’un empire romain moribond, aux premiers temps du christianisme.

Mantra, le Son du Silence

Mantra, le Son du Silence

Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs, les mantras. Le film partage l'histoire de personnes qui trouvent guérison et paix intérieure en chantant ces mantras en groupe.

Maisons hantées

Maisons hantées

Depuis l’antiquité, les maisons hantées attisent notre curiosité, qu’elles soient source de fantasmes ou de cauchemars. Pour certains, il ne fait aucun doute que ces maisons existent, en revanche, pour d’autres, elles sont le fruit de notre imagination, entretenu par quelques charlatans au commerce fleurissant. Les maisons hantées sont-elles alors une réalité ? Et pourquoi les fantômes dérangent-ils autant ?

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur

Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre . De même qu'un livre fermé reste un livre mort, de même la Bible demande à être déchiffrée, apprivoisée, pour être goûtée avec délices.

Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible

Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible

L’Europe qui s’étend de l’Atlantique à l’Oural, a été tissée par l’histoire et le christianisme. Les hommes y ont bâti des monastères à la croisée des arts, des sciences et des cultures. De l’Irlande à la Russie, des communautés catholiques et orthodoxes nous ont ouvert leur intimité et permis de découvrir leurs trésors artistiques.

Méditation imagée « Notre Père »

Méditation imagée « Notre Père »

Méditation imagée sur le Notre Père, où par la prière et la contemplation méditative nous sommes guidés vers une profonde compréhension de cette prière universelle.

Matthieu Ricard : sur le chemin de la compassion

Matthieu Ricard : sur le chemin de la compassion

Scientifique de formation, moine bouddhiste, interprète français du Dalaï-Lama, photographe et auteur de textes sur le bouddhisme et la méditation, Matthieu Ricard en est aujourd’hui l’un des spécialistes mondiaux.

Maître Philippe de Lyon

Maître Philippe de Lyon

Maître Philippe de Lyon est une des personnalités les plus énigmatiques de la fin du XIXe siècle. Sa réputation était telle qu’il soigna gratuitement plus d'une centaine de personnes quotidiennement pendant plus de vingt ans, du simple citoyen jusqu’au Tsar de Russie.

Mon âme a soif de toi

Mon âme a soif de toi

Ce documentaire-fiction nous fait découvrir la prière silencieuse, telle qu’elle est pratiquée à travers le monde à l’école du Carmel par les carmélites, mais aussi des laïcs. Véritable chemin spirituel, cette prière – aussi appelée oraison – a été initiée par Sainte Thérèse d’Avila.

Marie Madelph, Canal de lumière

Marie Madelph, Canal de lumière

C'est très jeune que Marie Madelph va ressentir des présences et entendre des messages de l'Au-delà. En octobre 2010, elle va être témoin d'un accident de voiture et deux jours après, elle vivra une expérience de passage d'Âme. Accompagnée et guidée par ses "guides de Lumière", elle aide et témoigne.

Mediums, d'un monde à l'autre

Mediums, d'un monde à l'autre

Y a-t-il une vie après la mort ? Pour le prouver, une médium guérisseuse relève le défi de donner des séances de médiumnité en direct devant notre caméra à des clients et des scientifiques qui n’y croient pas! Avec la complicité de médecins qui coopèrent avec des guérisseurs, de médiums de l’Eglise spiritualiste anglaise et du Père Brune...

Médium – Spirite – Entretien avec F. P. Divaldo

Médium – Spirite – Entretien avec F. P. Divaldo

Né au Brésil en 1927, la trajectoire de Franco Pereira Divaldo est à la fois historique et impressionnante. En 1947, il commença à faire des conférences, défendant la Doctrine Spirite codifiée par Allan Kardec. "Le spiritisme présente le monde spirituel comme une autre dimension de notre réalité, une réalité d'où nous sommes venus et où nous allons après la mort corporelle".

Mon Hercule - Charles Caruana

Mon Hercule - Charles Caruana

Né en 1949 en Algérie, Charles Caruana devient musicien, compose pour les enfants et signe des musiques de films. Passionné par l'astrologie, les mythes, les contes et les légendes, il anime à Toulouse, depuis 1991 des ateliers sur la tradition orale.