Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Catalogue Collections : Typiquement British

Films 1 à 20 sur 30
My Beautiful Laundrette

My Beautiful Laundrette

Un jeune Pakistanais et un loubard repenti ouvrent une laverie automatique dans le Londres des faubourgs. Anciens ennemis à l’école, ils deviennent amants et doivent affronter l’homophobie et le racisme. Un tableau haut en couleur, drôle et émouvant de l’Angleterre urbaine sous l’ère Thatcher.

Life is Sweet

Life is Sweet

Voici l’histoire remarquable de gens comme tout le monde – non pas vraiment comme tout le monde ! Une famille digne des meilleures comédies de Mike Leigh : deux sœurs jumelles hilarantes et cruelles, l’une se destinant à la plomberie, l’autre anorexique et rebelle.

The Snapper

The Snapper

Dans les années 90, en Irlande, la jeune Sharon Curley vit avec sa famille dans un quartier populaire. L’annonce de sa grossesse va semer le trouble, d’autant qu’elle refuse de révéler le nom du père et prétend que c’est un marin espagnol dont elle a oublié le nom...

La Solitude du coureur de fond

La Solitude du coureur de fond

Par un soir d’hiver, à Nottingham, Colin Smith et son comparse cambriolent une boulangerie et s’enfuient avec la caisse. Le jeune Colin est arrêté et aussitôt envoyé en maison de redressement. Là, le directeur va vite découvrir ses talents de coureur de fond. Il en fait son favori et le soumet à un entraînement intensif.

Winstanley

Winstanley

1649. Dans une Angleterre rongée par la misère et en proie aux troubles politiques, un groupe de paysans démunis – les Défricheurs – s’installent sur des terres communales pour y cultiver la terre. Unis derrière leur leader charismatique, Gerrard Winstanley, ils font valoir leur droit à vivre dignement. Mais ils se heurtent très vite à l’hostilité des propriétaires terriens et des troupes gouvernementales.

High Hopes

High Hopes

Dans le Londres brumeux de la fin des années 1990, Mike Leigh enchaine des tranches de vie douces-amères qui stigmatisent l’Angleterre d’alors, mais qui ne manquent jamais de nous faire rire.

Temps sans pitié

Temps sans pitié

David Graham arrive à Londres pour sauver son fils de la potence. S’il ne parvient à prouver son innocence, il sera exécuté 24 heures plus tard. Une course contre la montre qui nous livre un magnifique réquisitoire contre la peine de mort.

Samedi soir et dimanche matin

Samedi soir et dimanche matin

Arthur Seaton est par excellence le « working class hero » des jeunes hommes en colère anglais des années 60. Karel Reisz signe là une œuvre majeure, un succès phénoménal qui ouvre la voie du réalisme social britannique.

Isadora

Isadora

Un portrait poignant et haut en couleur de la célèbre danseuse américaine, Isadora Duncan qui bouleversa l’art de la danse au XXè siècle et jeta les bases de la danse moderne contemporaine.

Mahler

Mahler

En 1911, alors qu’il ne sait pas qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre, le compositeur Gustav Mahler, très malade, se remémore les grandes étapes de sa vie. À l’occasion d’un voyage en train pour Vienne – son dernier voyage – les images défilent...

 The Terence Davies Trilogy

The Terence Davies Trilogy

La Trilogie rassemble les trois premiers films de Terence Davies, Children, Madonna and Child et Death and Transfiguration. Un chef d’œuvre récemment restauré par le British Film Institute où l’on découvre le talent singulier d’un des grands réalisateurs anglais.

Resurrected

Resurrected

En pleine guerre des Malouines, Deakin, jeune soldat anglais, est porté disparu. Des funérailles militaires sont organisées en son honneur quand, quelques semaines plus tard, il est retrouvé vivant, mais épuisé et amnésique.

Sunday Bloody Sunday

Sunday Bloody Sunday

Alex, ravissante jeune divorcée, et Daniel, médecin quinquagénaire, partagent les faveurs de Bob Elkin, jeune artiste londonien bisexuel. Une étude de mœurs très en avance sur son temps dans l’histoire du cinéma britannique : un des premiers films à parler ouvertement de la liberté de mœurs et de l’amour homosexuel masculin.

Look Back In Anger

Look Back In Anger

Jimmy Porter est le type même de l’écorché vif : instable et agressif. Sa vie dans une petite ville du nord de l’Angleterre est d’une monotonie exaspérante. Réalisant la banalité de son existence, il s’en prend, au cours de colères subites, à ceux qui vivent auprès de lui.

I was a soldier

I was a soldier

En 1970, Michael Grigsby prend sa caméra et part filmer trois jeunes Texans récemment rentrés du Vietnam. Là, au cœur de l’Amérique profonde et poussiéreuse, les jeunes gens vont progressivement se livrer au réalisateur, étonnés de rencontrer des hommes qui s’intéressent à eux et à leur histoire.

The Boys

The Boys

1962. Accusés du meurtre sordide d’un gardien de nuit, 4 Teddy Boys se défendent à la barre dans un austère tribunal d’Angleterre. Malgré les flashbacks dans les vies des quatre teenagers un peu perdus, le suspense est à son comble.

The Browning Version

The Browning Version

Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais pour garçons, se retourne avec amertume sur sa vie. Quand un jeune élève vient lui offrir un geste de gratitude inattendu qui bouleverse le vieux maître...

Britannia Hospital

Britannia Hospital

Dans un ancien hôpital, qui fait penser à la Grande-Bretagne dans son aspect le plus désorganisé, le personnel menace de se mettre en grève. Des manifestants entourent l'hôpital, un reporter fouineur de la BBC poursuit un professeur anxieux, pendant qu'une visite royale dégénère en une pagaille monstre...

Noose

Noose

Dans le Londres de l’après-guerre, le gangster Sugiani règne sur le marché noir. Il règle son compte à tous ceux qui voudraient enquêter sur son trafic. C’est alors que la belle journaliste américaine, Linda Medbury, vient fourrer son nez dans ses affaires...

Cathy Come Home

Cathy Come Home

Ce classique de la télévision anglaise fut regardé par un quart de la population lors de sa diffusion en 1966 et souleva l’indignation nationale. Une semaine après, l’association d’aide au sans-abri « Shelter » était créée.