Logo-play

Catalogue Collections : Typiquement British

Films 1 à 20 sur 28
Sunday Bloody Sunday

Sunday Bloody Sunday

Alex, ravissante jeune divorcée, et Daniel, médecin quinquagénaire, partagent les faveurs de Bob Elkin, jeune artiste londonien bisexuel. Une étude de mœurs très en avance sur son temps dans l’histoire du cinéma britannique : un des premiers films à parler ouvertement de la liberté de mœurs et de l’amour homosexuel masculin.

Samedi soir et dimanche matin

Samedi soir et dimanche matin

Arthur Seaton est par excellence le « working class hero » des jeunes hommes en colère anglais des années 60. Karel Reisz signe là une œuvre majeure, un succès phénoménal qui ouvre la voie du réalisme social britannique.

La Solitude du coureur de fond

La Solitude du coureur de fond

Par un soir d’hiver, à Nottingham, Colin Smith et son comparse cambriolent une boulangerie et s’enfuient avec la caisse. Le jeune Colin est arrêté et aussitôt envoyé en maison de redressement. Là, le directeur va vite découvrir ses talents de coureur de fond. Il en fait son favori et le soumet à un entraînement intensif.

Joseph Andrews

Joseph Andrews

Une comédie haletante et haute en couleur, adaptée du célèbre roman de Henri Fielding, qui passe au crible l’hypocrisie des classes dominantes et raconte avec truculence les méfaits des fausses vertus chrétiennes. En costumes d’époque ! En 1978, Ann-Margret a été nominée au Golden Globe pour le meilleur second rôle féminin.

Cathy Come Home

Cathy Come Home

Ce classique de la télévision anglaise fut regardé par un quart de la population lors de sa diffusion en 1966 et souleva l’indignation nationale. Une semaine après, l’association d’aide au sans-abri « Shelter » était créée.

Le Prix d’un homme

Le Prix d’un homme

Jeune mineur du nord de l’Angleterre, Franck Machin vit dans une chambre de bonne. Il tombe fou amoureux de sa logeuse Margaret, une jeune veuve ravissante. Son destin bascule le jour où il devient joueur vedette du club de rugby local. L’argent coule à flot, les femmes lui courent après...

The Big Night

The Big Night

George la Main, qui vient d’avoir 16 ans, est en pleine crise d'adolescence et veut à tout prix prouver qu’il est un homme. Cette "grande nuit" là, Andy, le père adoré de George, est sauvagement battu par le journaliste sportif Al Judge, sous ses yeux.

Look Back In Anger

Look Back In Anger

Jimmy Porter est le type même de l’écorché vif : instable et agressif. Sa vie dans une petite ville du nord de l’Angleterre est d’une monotonie exaspérante. Réalisant la banalité de son existence, il s’en prend, au cours de colères subites, à ceux qui vivent auprès de lui.

Un Goût de miel (A Taste of honey)

Un Goût de miel (A Taste of honey)

Un film mémorable signé par un des maîtres du cinéma britannique des années 60. Une oeuvre qui brise des tabous encore puissants à l’époque du tournage : l’homosexualité et le rapport sexuel interracial.

High Hopes

High Hopes

Dans le Londres brumeux de la fin des années 1990, Mike Leigh enchaine des tranches de vie douces-amères qui stigmatisent l’Angleterre d’alors, mais qui ne manquent jamais de nous faire rire.

Isadora

Isadora

Un portrait poignant et haut en couleur de la célèbre danseuse américaine, Isadora Duncan qui bouleversa l’art de la danse au XXè siècle et jeta les bases de la danse moderne contemporaine.

I was a soldier

I was a soldier

En 1970, Michael Grigsby prend sa caméra et part filmer trois jeunes Texans récemment rentrés du Vietnam. Là, au cœur de l’Amérique profonde et poussiéreuse, les jeunes gens vont progressivement se livrer au réalisateur, étonnés de rencontrer des hommes qui s’intéressent à eux et à leur histoire.

Privilège

Privilège

Dans le Londres des années 70, nous assistons à la construction médiatique d'une pop-star (rôle tenu par le chanteur britannique Paul Jones), le réalisateur Peter Watkins mettant en avant l'hystérie religieuse qui se noue entre le jeune homme et son public, et l'instrumentalisation de sa figure par les autorités politiques, audiovisuelles et ecclésiastiques, afin d'atténuer toute possibilité de révolte des jeunes.

Mike Leigh, L'intégrale BBC

Mike Leigh, L'intégrale BBC

14 films et 3 heures de compléments - Coffret 6 DVDHomme de théâtre, réalisateur couronné à maintes reprises pour ses longs métrages (Meilleur réalisateur à Cannes en 1993 pour Naked, Lion d’Or à Venise pour Topsy-Turvy en 1999), Mike Leigh n’en reste pas moins une figure de proue de la création télévisuelle anglaise consacrée par la BBC.

Temps sans pitié

Temps sans pitié

David Graham arrive à Londres pour sauver son fils de la potence. S’il ne parvient à prouver son innocence, il sera exécuté 24 heures plus tard. Une course contre la montre qui nous livre un magnifique réquisitoire contre la peine de mort.

Winstanley

Winstanley

1649. Dans une Angleterre rongée par la misère et en proie aux troubles politiques, un groupe de paysans démunis – les Défricheurs – s’installent sur des terres communales pour y cultiver la terre. Unis derrière leur leader charismatique, Gerrard Winstanley, ils font valoir leur droit à vivre dignement. Mais ils se heurtent très vite à l’hostilité des propriétaires terriens et des troupes gouvernementales.

Noose

Noose

Dans le Londres de l’après-guerre, le gangster Sugiani règne sur le marché noir. Il règle son compte à tous ceux qui voudraient enquêter sur son trafic. C’est alors que la belle journaliste américaine, Linda Medbury, vient fourrer son nez dans ses affaires...

Je suis un fugitif

Je suis un fugitif

Avec Trevor Howard dans le rôle du faux coupable en fuite. Un grand film noir superbement filmé par Alberto Cavalcanti, avec Otto Heller à la caméra. Un mélange bien anglais de violence et d’humour. Very British indeed !

Mahler

Mahler

En 1911, alors qu’il ne sait pas qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre, le compositeur Gustav Mahler, très malade, se remémore les grandes étapes de sa vie. À l’occasion d’un voyage en train pour Vienne – son dernier voyage – les images défilent...

My Beautiful Laundrette

My Beautiful Laundrette

Un jeune Pakistanais et un loubard repenti ouvrent une laverie automatique dans le Londres des faubourgs. Anciens ennemis à l’école, ils deviennent amants et doivent affronter l’homophobie et le racisme. Un tableau haut en couleur, drôle et émouvant de l’Angleterre urbaine sous l’ère Thatcher.